Clicky

Et si les Pokémon étaient de vraies personnes ?

Les Pokémon sont très à la mode depuis l’été dernier et cela n’a rien de surprenant compte tenu du succès rencontré par le dernier titre de Niantic. Un titre très lucratif au demeurant puisqu’il aurait rapporté à ses créateurs un peu plus de 500 millions de dollars depuis son lancement.

Tamtamdi n’a cependant pas attendu Pokémon Go pour se prendre d’affection pour ces petites bestioles virtuelles. Cela fait en effet plusieurs années que cette illustratrice s’amuse à les humaniser.

Pokemon Humanoïde : image 1

Cette illustratrice cherche à humaniser les Pokémon et il faut avouer qu’elle a l’air de savoir ce qu’elle fait.

Elle passe en effet une bonne partie de son temps libre à s’adonner à l’art délicat du Gijinka.

L’art délicat du Gijinka

Si ce terme ne vous dit rien, alors sachez qu’il nous vient tout droit du Japon et il consiste à donner forme humaine à un animal afin de le personnifier. Il est très présent dans le petit monde des cosplay mais les illustrateurs en sont très friands aussi et c’est précisément le cas de Tamtamdi.

Pour en savoir un peu plus sur le sujet et sur les différences entre le Gijinka et l’anthropomorphisme, vous pouvez vous rendre sur cette page. Elle explique d’ailleurs que cet art est devenu très populaire grâce aux Pokémon.

Tamtamdi n’a pas inventé le concept, donc, mais elle maîtrise plutôt bien le sujet et il suffira de vous rendre sur sa page Facebook ou sur son Tumblr pour vous en rendre compte. Il faut d’ailleurs savoir qu’elle s’adonne à cet exercice depuis un moment maintenant.

Son portfolio compte en effet des dizaines de créations différentes et la plupart des Pokémon des premières générations sont d’ailleurs représentés. Le bon côté de la chose, c’est que la Pokémon Company donne fréquemment naissance à de nouvelles créatures et notre amie risque donc d’avoir de quoi s’occuper pour les années à venir.

C’est une bonne nouvelle pour elle, bien sûr, mais également pour tous les fans qui suivent assidûment son travail. Ils sont nombreux d’ailleurs et quelque chose me dit que ce n’est que le début et qu’elle risque de récupérer bientôt de nouveaux fans.

Pokemon Humanoïde : image 2 Pokemon Humanoïde : image 3 Pokemon Humanoïde : image 4 Pokemon Humanoïde : image 5 Pokemon Humanoïde : image 6 Pokemon Humanoïde : image 7 Pokemon Humanoïde : image 8

Mots-clés funinsolitepokemon

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.