Et si l’iPhone 6s arrivait en août ?

L’iPhone 6s sera présenté par son constructeur avant la fin de l’année, bien sûr, mais toute la question est évidemment de savoir quand aura lieu le Keynote. Si l’on en croit des sources proches des chaines de production, alors Apple pourrait bousculer ses habitudes et lancer le terminal dès le mois d’août.

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais le tout premier iPhone est arrivé sur le marché en juin 2007, quelques jours après le lancement de ce site. C’était vraiment quelque chose.

Lancement iPhone 6s

L’iPhone 6s aura peut-être un peu d’avance, finalement.

L’iPhone 3G, pour sa part, est arrivé en juillet 2008. Apple nous a ensuite gratifié d’un iPhone 3GS en juin 2009 et d’un iPhone 4 en juin 2010.

Apple va-t-il changer une nouvelle fois ses habitudes ?

Tout a changé avec l’arrivée de l’iPhone 4s puisque ce dernier a été lancé en octobre 2011. Depuis, la Pomme Croquée a conservé la même fenêtre de tir. L’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 6 ont tous été lancés à la même période, et plus précisément en septembre.

En ira-t-il de même pour l’iPhone 6s ? Il faut croire que non, du moins pas si l’on en croit ces fameuses sources.

D’après elles, Apple aurait déjà lancé la production des composants de son prochain téléphone. Ou plutôt de ses prochains téléphones puisqu’il devrait nous gratifier d’un iPhone 6s et d’un iPhone 6s Plus. Oui, et les rendements seraient tellement bon que la firme aurait décidé d’avancer leur date de sortie.

Tout va dépendre d’iOS 9

Incroyable, non ? Certes, mais la prudence est tout de même de mise car il y a une autre inconnue dans l’équation : iOS 9. Tim Cook et Jony Ive devront effectivement finaliser la nouvelle version de leur plateforme avant de pouvoir commercialiser leur nouveau téléphone.

Tout le problème, c’est qu’elle n’a même pas encore été annoncée. Non, et elle ne le sera sans doute pas avant la prochaine WWDC, et donc avant le mois prochain.

Si ces informations devaient s’avérer exactes, alors Apple n’aurait que trois mois pour boucler la nouvelle version d’iOS.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que l’iPhone 6s et que l’iPhone 6s Plus devraient être pourvu d’un nouveau châssis plus résistant, avec une dalle compatible Force Touch, une puce A9 et 2 Go de mémoire vive derrière.

Le tout avec un capteur de 12 millions de pixels et un nouveau lecteur d’empreintes digitales en prime.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à Samsung, pour le coup.