Clicky

Et si l’iPhone SE 2 avait une encoche ?

Apple pourrait selon certaines sources nous gratifier d’un iPhone SE 2 le mois prochain, à l’occasion de la WWDC 2018. Benjamin Geskin a imaginé à quoi pourrait ressembler le terminal s’il était doté d’une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Le résultat ne manque pas d’intérêt.

L’iPhone SE commence sérieusement à accuser son âge. Lancé en 2016, il a bénéficié d’une rapide mise à niveau l’année dernière, mais les fans de la marque et les amateurs de petites diagonales attendent de pied ferme le lancement d’un nouveau modèle.

iPhone SE 2

En fin d’année dernière, certaines sources ont commencé à évoquer le lancement à venir d’un iPhone SE 2, un iPhone SE 2 dont la sortie serait plus ou moins calée pour la fin de ce premier semestre.

Un iPhone SE 2 en embuscade ?

Pour beaucoup, ce nouveau modèle devrait reprendre le design du modèle précédent tout en le dotant d’une nouvelle fiche technique un peu plus solide, mais certains observateurs s’attendent à un tout nouveau form factor inspiré de l’incontournable iPhone X.

Benjamin Geskin n’a pas d’avis arrêté sur la question, mais cela ne l’a pas empêché de se remonter les manches et de se lancer dans la création d’un concept inspiré par ces rumeurs.

L’iPhone SE 2 imaginé par ses soins se place à mi-chemin entre un iPhone X et un iPhone 5.

Tout comme ce dernier, l’appareil hérite en effet d’un boîtier en métal coupé par deux bandeaux en verre, des bandeaux ramenés contre les tranches supérieure et inférieure. Là-dessus, le terminal est également doté d’une armature métallique aux tranches plates, avec une ergonomie en tout point similaire à celle de l’ancien iPhone.

Deux concepts pour le prix d’un

L’écran change beaucoup pour sa part et il se rapproche ainsi davantage de celui de l’iPhone X. Immense, la dalle est ainsi entourée par de très fines bordures et elle est coupée dans sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres.

Histoire de varier les plaisirs, Benjamin Geskin a également réalisé un second concept mettant cette fois en scène un appareil doté d’un boîtier entièrement fait de verre, un boîtier rappelant furieusement celui de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s. Cette variante a d’ailleurs bien plus de charme que la première et elle trouverait plus facilement sa place aux côtés des iPhone actuellement présents au catalogue du constructeur.