Clicky

Et si Nikon rachetait la division photo de Samsung ?

Samsung est présent sur tous les fronts et si le constructeur compte de nombreux terminaux nomades à son catalogue, il fait aussi dans la télévision, dans l’électroménager et dans… la photographie numérique. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le coréen aurait revendu sa division à… Nikon.

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que cette information n’a pas (encore) été confirmée par les deux firmes et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Nikon Samsung

Nikon pourrait mettre la main sur les NX de Samsung.

Même chose pour les quelques lignes qui suivent. Enfin, vous commencez à connaître la chanson maintenant.

Samsung souhaiterait quitter le marché de la photographie numérique

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche à la photographie numérique, alors vous devez savoir que l’avenir de la gamme NX est assez incertaine et cela fait ainsi un moment qu’on entend dire que Samsung chercherait à se délester de sa division.

Aux dernières nouvelles, la marque avait même gelé tous ses investissements et mis un terme à la vente de certains de ses produits, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Mais voilà, les NX ne sont pas encore enterrés. Pas complètement du moins et ils auraient ainsi attiré l’intention d’un autre constructeur que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… Nikon.

Ce n’est encore qu’une rumeur mais les deux sociétés auraient négocié un accord portant sur l’ensemble de la gamme mais également sur toutes les technologies associées.

Ce rachat permettrait à Nikon de toucher un public plus large et de trouver enfin sa place sur le secteur des hybrides numériques

Je pense que vous le savez déjà mais Nikon ne compte pas uniquement des réflex à son catalogue et il vend aussi des appareils hybrides regroupés dans la gamme des Nikon 1. Elle a beaucoup investi dessus ces dernières années mais elle n’est pas parvenue à s’imposer sur le marché et elle reste encore en retrait face aux produits de Sony, Olympus ou même Fujifilm pour ne citer que ces trois entreprises.

En mettant la main sur les NX, Nikon pourrait booster sa gamme en récupérant les capteurs de Samsung et ses processeurs de traitement. Grâce à ça, l’entreprise serait à même de séduire un public plus large et même de trouver sa place auprès des professionnels à la recherche d’une solution plus compacte que les réflex traditionnels.

Mais il y a un autre point à prendre en compte. A l’heure actuelle, Nikon ne produit pas ses propres capteurs et il se fournit essentiellement chez Sony. Ce rachat pourrait lui donner un peu plus d’indépendance.

Quoi qu’il en soit, si Nikon parvient réellement à mettre la main sur les NX de Samsung, alors il devrait faire une annonce durant le prochain CES et il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant d’être fixé.

Mots-clés nikonsamsung