Et si on parlait du prochain Nexus ?

Google a présenté deux nouveaux téléphones en septembre. Le Nexus 5X et le Nexus 6P sont disponibles depuis quelques semaines en France mais leur successeur commence déjà à faire parler de lui. L’entreprise aurait ainsi commencé à travailler sur un nouveau téléphone et elle devrait en confier la production à Huawei.

Ces informations sont à prendre avec une infinie précaution car elles ne proviennent pas d’une source officielle. Elles viennent en réalité d’un analyste chinois du nom de Pan Jiutang.

Nexus 2016

Le prochain Nexus commence à faire parler de lui.

D’après lui, le prochain Nexus devrait être produit par Huawei et il serait en outre équipé d’un processeur de la nouvelle génération, et plus précisément d’un Snapdragon 820.

Le prochain Nexus de Google devrait être produit par Huawei et il embarquerait un Snapdragon 820

Cette puce a été récemment dévoilée par Qualcomm et elle devrait équiper la plupart des prochains terminaux haut de gamme des constructeurs comme le LG G5, le HTC M10 ou même certains Galaxy S7 et certains Galaxy S7 Edge.

Sony, Motorola et plusieurs constructeurs chinois auraient aussi l’intention de l’utiliser et il est possible de Huawei en fasse autant pour le prochain Nexus.

L’entreprise produit aussi ses propres puces mais elles n’ont visiblement pas la faveur de Google. Le Nexus 6P en est un bon exemple puisqu’il est animé par un Snapdragon 810.

L’analyste n’évoque pas les autres caractéristiques du téléphone mais elles devraient être assez proches de l’actuelle phablette de la marque.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, alors sachez que le Nexus 6P est équipé d’un écran AMOLED WQHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 810 v2.1, un GPU Adreno 430 et 3 Go de RAM en LPDDR4. Il se décline en trois capacités de stockage (32/64/128 Go) et il intègre un capteur de 12,3 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Il est assez massif et il est entièrement fait d’aluminium, avec des finitions extrêmement soignées. C’est un téléphone très séduisant et qui n’a rien à envier aux autres vaisseaux amiraux du marché. Cela vaut d’ailleurs pour son prix puisqu’il est proposé à partir de 649 €.

Mots-clés googlehuaweirumeurs