Clicky

Et si on parlait du Samsung Galaxy Note 6 ?

Samsung a eu un début d’année très chargé mais le constructeur ne va pas avoir le temps de souffler puisqu’il va devoir préparer le lancement de ses prochaines phablettes. Le Galaxy Note 6 et le Galaxy S7 Edge+ ont effectivement de bonnes chances d’être présentés entre août et septembre prochain. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car le premier commence à faire parler de lui.

Mais avant d’aller plus loin, il faut signaler que ces rumeurs ne s’accompagnant d’aucune preuve tangible, elles sont à prendre avec la plus grande prudence.

Galaxy Note 6 rumeurs mars

Le Galaxy Note 6 commence à faire parler de lui.

Après tout, nous sommes seulement au moins de mars et pas mal de choses peuvent encore changer d’ici l’été.

Le Galaxy Note 6 devrait se décliner en deux versions

Selon IB Times, le Galaxy Note 6 devrait se décliner en deux versions, exactement comme le Galaxy S7 et comme le Galaxy S7 Edge. La première serait propulsée par un processeur Snapdragon 820, la seconde par un Exynos 8890. Si Samsung applique la même stratégie, alors le modèle européen devrait être équipé de sa propre puce.

La diagonale de son écran devrait être supérieure à celle du modèle précédent et tourner ainsi autour des 5,8 ou des 5,9 pouces. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses puisque le S7 Edge atteint les 5,5 pouces. Quitte à lancer une nouvelle phablette, autant bien marquer la différence.

La définition, elle, ne devrait pas changer. La 4K attendra.

Autre point et pas des moindres, le Galaxy Note 6 pourrait être équipé du tout dernier module de mémoire UFS 2.0 produit par la marque, un module doté d’une capacité de stockage de 256 Go avec une vitesse de 850 Mb/s en lecture et de 260 Mb/s en écriture.

Attention cependant car il n’est pas dit que tous les modèles aillent aussi loin en terme de capacité de stockage.

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait aussi hériter du même module photo que le S7 et d’un port micro SD, avec un traitement IP68 pour lui permettre de résister à la fois à la poussière et à l’eau. Ceci étant, il pourrait aussi être équipé d’un port USB Type-C et d’une batterie dotée d’une capacité de 4 000 mAh.

Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Note 6 risque d’être commercialisé en Europe. En réalité, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors c’est le Galaxy S7 Edge+ qui pourrait ne pas répondre à l’appel sur le vieux continent.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.