Et si on reparlait du Surface Phone ?

Microsoft n’est plus uniquement un éditeur de logiciels. La firme est désormais un constructeur à part entière et elle nous l’a prouvé durant sa dernière conférence de presse en présentant le tout premier ordinateur portable de son histoire. Elle pourrait d’ailleurs remettre le couvert l’année prochaine avec… un Surface Phone. Encore lui.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cet appareil fait parler de lui. Il revient souvent sur le devant de la scène, avec des rumeurs sans cesse plus fantaisistes les unes que les autres.

Surface Phone 2016

Le Surface Phone en concept, par Nadir Aslam.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

Le Surface Phone pourrait arriver sur le marché dès 2016

D’après une source inévitablement proche du dossier, Microsoft serait donc en train de travailler sur un Surface Phone et il envisagerait même de le lancer dès l’année prochaine histoire de frapper un grand coup.

Sans surprise, ce terminal serait assez proche des Surface et il hériterait ainsi de leurs lignes anguleuses mais également de leurs matériaux, avec une belle coque en magnésium et des finitions extrêmement soignées.

La fiche technique le positionnerait sur le haut de gamme et le Surface Phone pourrait ainsi être propulsé par un Intel 64-bit couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage oscillant entre 64 Go et 128 Go. Tout dépendrait du modèle choisi.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis de longues semaines, il serait aussi question d’un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces, d’un capteur de 21 millions de pixels et d’un port USB Type-C.

Je dois vous l’avouer, ce Surface Phone me laisse assez perplexe. Je ne vois effectivement pas l’intérêt de lancer un téléphone dans cette gamme alors que Microsoft a déjà les Lumia. Mine de rien, ça ferait quand même double emploi.

A moins, bien sûr, que le Surface Phone ne s’adresse davantage aux professionnels avec des fonctions spécialement conçues à leur intention.

On se souviendra d’ailleurs que cette fameuse capture évoquée dans ces lignes cet été, une capture qui évoquait clairement un terminal présenté comme le Juggernaut Alpha.

Via