Et si vous aidiez Wikipédia ?

Difficile de passer à côté de Wikipédia tant le succès de l’encyclopédie libre est important. Il faut dire que les contributions sont toujours plus nombreuses, comme le montre l’animation dont nous avons parlé récemment, et ces contributions améliorent le contenu de Wikipédia qui peut ainsi s’affirmer de plus en plus en tant que référence sur bon nombre de sujets.

Vous avez très sûrement déjà utilisé Wikipédia au moins une fois dans votre vie, et l’encyclopédie vous a probablement déjà bien aidé. Là où vous recherchiez une information bien précise, Wikipédia vous l’a apportée en un rien de temps. Le moment ne serait-il pas venu de lui rendre la pareille ?

La levée de fonds de Wikipédia

Tous les ans, la Wikimedia Foundation organise une levée de fonds afin que ses produits, dont principalement Wikipédia mais pas seulement, puissent continuer à subsister. Car en effet, rien n’est gratuit et, pour maintenir Wikipédia et les autres en ligne, il faut des moyens.

Des moyens très importants, puisque de nombreux internautes rendent visite à Wikipédia à chaque seconde qui passe : l’encyclopédie fait partie des sites les plus visités au monde !

C’est pourquoi la Wikimedia Foundation a besoin de votre aide et vous propose de lui faire un don. Le montant est bien entendu libre et vous pouvez ainsi donner la somme qu’il vous plaira, en fonction de la valeur que vous accordez aux outils de la fondation, ou tout simplement en fonction de vos propres moyens.

D’ailleurs, comme le souligne bien Wikimedia, il n’est pas forcément utile que chacun donne beaucoup si nous sommes beaucoup à donner. Un chiffre très intéressant est donné pour illustrer ce fait, un chiffre assez incroyable qui montre combien l’encyclopédie rencontre un succès fou : si chaque visiteur ne donnait que 2€, la levée de fonds de cette année serait accomplie en à peine… une heure !

Vous n’avez pas 2€ à perdre, qui traînent au fond de votre porte-monnaie ?

Mots-clés wikimediawikipedia