Clicky

Et si vous animiez vos photos comme dans Harry Potter ?

On pensait que les photos animées n’existaient que dans l’univers magique d’Harry Potter. Eh bien maintenant, ce n’est plus le cas grâce à la société Lifeprint qui a commercialisé une imprimante portable capable d’imprimer des photos animées grâce à la réalité augmentée comme dans la saga de JK Rowling.

En 2016, Lifeprint avait acquis une certaine notoriété grâce à des imprimantes portables qui se connectaient aux smartphones et qui utilisaient la réalité augmentée pour dynamiser les clichés.

Nombreux sont ceux qui ont fait le rapprochement avec la saga Harry Potter et les photos animées qu’on voyait souvent dans les films. Lifeprint a sauté sur l’occasion en signant un partenariat avec la Warner Bros pour lancer son imprimante avec la licence Harry Potter.

Baptisé Harry Potter Magic, cette imprimante portable sera commercialisée dès le 22 octobre 2018 à partir de 169,99 euros avec 4 jetons représentant les différentes maisons de Poudlard.

Une imprimante qui n’a pas besoin d’encre

Cette imprimante pas comme les autres à la particularité d’imprimer des photos sur du papier zero ink qui n’a pas besoin d’encre. Pour faire fonctionner ce petit gadget, rien de plus simple. Il faut d’abord enregistrer une vidéo via une application qui devra être installée sur le smartphone de l’utilisateur.

Ensuite, il suffit d’envoyer cette mini-vidéo à l’imprimante qui va se charger de l’éditer avant de l’imprimer sur papier. Pour voir l’animation, il faut ouvrir l’application et faire passer le smartphone sur la photo qui va ensuite bouger sur l’écran grâce à la réalité augmentée. Le papier sur lequel la photo sera imprimée est similaire au papier Polaroid à la différence qu’il possède un arrière collant ce qui nous permettra de coller la photo où on veut.

Revivre la magie d’Harry Potter

Ce modèle qui a été réalisé en collaboration avec la Warner Bros possède le logo de Poudlard. Grâce à lui, les nostalgiques de l’univers magique de JK Rowling pourront prendre des photos dans le thème d’Harry Potter.

Cette nouvelle version de l’imprimante Lifeprint mettra de nombreux filtres et effets à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent personnaliser leurs photos comme ils le souhaitent. Ceux qui ont déjà la version précédente pourront aussi profiter de la licence Harry Potter qui sera prochainement intégrée à l’application.

Cette imprimante est compatible avec pas mal de smartphones dont les iPhone 7, 7 Plus, 8 et X et les Samsung Galaxy S6, S7, S7 Edge et S8.

Mots-clés harry potter