Clicky

Et si vous confiez vos plans drague à une Intelligence Artificielle ?

Hinge vient de lancer un nouveau service assez insolite, un service se présentant sous la forme d’un assistant personnel fonctionnant grâce à une intelligence artificielle. Son rôle ? Draguer à votre place. Tout un concept.

Contrairement aux apparences, Hinge n’a absolument rien à voir avec la commune française du même nom. Cette entreprise américaine se focalise en effet sur le segment de la rencontre amoureuse. Elle s’est donc fixé pour mission de vous faire rencontrer l’âme sœur et l’amour véritable.

Audrey Hinge

Hinge a développé une intelligence artificielle capable de draguer à notre place.

En parallèle, il lui arrive aussi de se lancer dans d’étranges expériences et la dernière en date est sans doute la plus audacieuse de toutes.

Audrey, une intelligence artificielle capable de draguer à votre place

Hinge a en effet passé plusieurs mois à développer dans le plus grand secret une intelligence artificielle capable de se faire passer… pour n’importe lequel d’entre nous. Pourquoi ? Pour nous faire gagner du temps dans notre processus de séduction.

Si vous avez déjà été amené à utiliser un service ou une application de rencontres, alors vous savez sans doute que l’exercice n’est pas facile.

Trouver une personne à notre goût n’est pas aisé, certes, mais la séduire est encore plus difficile. Il faut savoir écouter et trouver les bons mots. Cela demande beaucoup de temps, et encore plus lorsqu’on a tendance à cumuler les plans drague.

Hinge a donc constitué une équipe d’ingénieurs pour travailler sur un assistant virtuel capable de faire tout ce travail à notre place.

Audrey, c’est son nom, ne se limitera pas à l’application de l’éditeur et elle pourra ainsi fonctionner avec n’importe quel service de rencontre. Relativement complète, cette intelligence artificielle sera capable de contacter des gens en notre nom et même de tenir une discussion complète. Mieux, la belle pourra même planifier nos rendez-vous sans aucune intervention de notre part.

99 € par mois pour profiter des services de cet assistant

Bon, mais dans les faits, comment ça fonctionne ? En réalité, c’est assez simple. L’utilisateur commencera par sélectionner des profils et l’assistante se chargera du reste. Elle contactera directement ces personnes et elle répondra à leurs questions.

Hinge n’a pas encore donné tous les détails techniques. Le produit est toujours en cours de développement et l’entreprise préfère ne pas s’étendre sur ces questions. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant. Le marché de la rencontre pèse lourd et la moindre innovation peut rapporter pas mal d’argent. Les premiers tests ont cependant été lancés et il est même possible de se rendre sur le site de la solution et de laisser son email pour être ajouté à la liste d’attente.

Audrey sera entièrement gratuite durant cette phase de test. En revanche, la version finale sera payante. Pour le moment, Hinge envisage de proposer sa solution sous la forme d’un abonnement dont le prix serait fixé… à 99 $ par mois. Il est cependant possible que ce tarif soit revu à la baisse dans les semaines à venir.

En soi, cette intelligence artificielle semble assez prometteuse, mais on peut tout de même se demander s’il est bien raisonnable de confier notre vie amoureuse à un programme informatique, aussi évolué soit-il.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Cyril

    J’ai déjà entendu parler de ça ..mais c’était avec des dating assistants qui draguent à notre place, des vrais gens, pas juste avec un logiciel !?!?!

    • Cette fois, on est sur une IA :)