Clicky

Et si vous construisiez un détecteur de Pokémon pour Pokémon Go ?

Pokémon Go vous obsède tellement que vous en rêvez la nuit mais vous commencez tout de même à en avoir marre de circuler à travers les rues de votre quartier avec votre smartphone à la main. Surtout que les passants vous jettent de plus en plus des regards désapprobateurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas construire votre propre détecteur de Pokémon ?

Mais avant d’aller plus loin, il est important de signaler que ce fameux détecteur contrevient aux conditions d’utilisation fixées par Niantic. C’est évidemment un problème, d’autant que le studio va bientôt commencer à bannir les tricheurs.

Détecteur Pokémon Go

Ce détecteur vous aidera à capturer des Pokémon.

Si vous voulez vraiment vous lancer dans ce projet, alors il sera sans doute préférable de ne pas utiliser votre compte principal et de créer ainsi un faux compte.

Un détecteur de Pokémon qui risque de ne pas plaire à Niantic

D’ailleurs, si vous avez deux téléphones et deux lignes téléphoniques, rien ne vous empêche d’en utiliser un pour repérer les Pokémon situés dans les environs et l’autre pour les capturer. Même chose évidemment si vous chassez avec une bande de copains. Là, il faudra simplement vous organiser.

M’enfin, dans tous les cas, il faut tout de même savoir que l’opération est risquée.

Maintenant, il faut avouer que ce détecteur est très impressionnant. Il ne se contentera effectivement pas de vous prévenir dès que votre route croise celle d’une créature virtuelle et il sera ainsi capable de vous indiquer s’il s’agit d’un Pokémon commun, rare ou légendaire. Comment ? Grâce à un système de LED.

Alors bien sûr, derrière, vous allez aussi avoir besoin de pas mal de choses, et notamment d’un Raspberry Pi Zero, d’un module WiFi, de plusieurs LED et d’une batterie. Ensuite, il faudra aussi vous procurer un boitier pour ranger tous ces composants, ou le créer vous-même à l’aide d’une imprimante 3D.

Ce fameux détecteur n’est donc pas à la portée de tout le monde mais la bonne nouvelle, c’est qu’il suffira de suivre toutes les instructions présentes sur cette page pour le concevoir. Vous trouverez même un lien pour télécharger les plans du boitier, d’ailleurs, et vous pourrez en plus récupérer le PDF contenant toutes les instructions pour bosser directement dans votre atelier.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.