Et si vous construisiez votre drone en Lego ?

Flybrix a pensé aux amateurs de la petite brique danoise et à tous ceux qui, comme Icare, rêvent de pouvoir voler dans les airs. Même virtuellement. L’entreprise vient en effet de lever le voile sur un kit permettant de construire son propre drone avec des Lego. Inutile de le préciser, mais vous serez évidemment libre de le personnaliser à votre convenance.

La première chose à souligner au sujet de ce kit, c’est qu’il n’a pas été élaboré en partenariat avec l’entreprise danoise. Flybrix est en effet une entreprise indépendante et elle n’est pas du tout affiliée au spécialiste de la brique.

Drone LEGO

Avec Flybrix, vous allez pouvoir construire votre propre drone… en Lego.

Bon, après, cela ne l’empêche évidemment pas d’utiliser ses pièces.

Flybrix : deux kits au choix

En réalité, Flybrix propose deux kits différents. Ils se constituent tous les deux de plusieurs briques colorées, mais également d’une minifig, de huit hélices, de huit moteurs, d’une carte préprogrammée, d’une batterie LiPo, d’un chargeur de batterie LiPo et d’une clé à hélice.

Les utilisateurs trouveront aussi dans la boite toutes les instructions nécessaires pour construire leur appareil. Ils seront libres de ne pas suivre ces instructions, bien sûr, mais ils auront tout de même intérêt à faire attention et à ne pas trop charger leur appareil. Enfin pas s’ils veulent le faire voler.

Mais quelle est la différence entre les deux packs alors ?

Elle est simple en fait. Le premier pack est vendu sans contrôleur et il faudra donc télécharger l’application mobile de Flybrix pour faire voler le drone. Dans le second, on trouvera une manette standard capable de communiquer avec l’appareil.

Il faut aussi savoir que les utilisateurs ont parfaitement la possibilité de commander plusieurs packs pour les assembler ensemble et créer ainsi des drones un peu plus puissants. Dans tous les cas, la manette pourra être commandée à part, pour la modique somme de 80 $.

Et les packs, alors ? Ils ne sont malheureusement pas donnés. Le premier est en effet proposé à 149 $ et le second à 189 $.

Pour passer commande, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Mots-clés insolitelego