Et si vous utilisiez « Assignable reminders » de Google Assistant pour rappeler à vos colocataires leurs tâches ménagères ?

Quand on habite en colocation avec d’autres personnes, on doit s’organiser pour se répartir les différentes tâches ménagères. Seulement, il arrive parfois que certains oublient de faire leur part pour diverses raisons. C’est pourquoi le géant de la technologie Google a développé une nouvelle fonctionnalité pour Google Assistant.

Il s’agit de « Assignable reminders » qui a comme principale fonction de rappeler les tâches spécifiques à faire à tous ceux qui vivent avec vous. Il peut s’agir aussi bien d’un rappel concernant certaines corvées comme sortir la poubelle ou d’une demande pour tout autre type de service comme aller à l’épicerie et acheter des œufs par exemple.

Crédits Pixabay

En tout cas, le géant du web a bien souligné que cette fonctionnalité n’a rien d’agressif, car il s’agit simplement d’un « rappel amical ».

Zoom sur la fonctionnalité

Assignable reminders est une extension de la fonction rappel de Google. Elle diffère de cette dernière par le fait qu’il est possible de l’utiliser avec d’autres personnes de la maison. Pour pouvoir accéder à l’outil, il est toutefois nécessaire de lier les comptes Google de chaque membre via les paramètres de partage en famille. Sinon, il est aussi possible de lier directement les comptes à travers un haut-parleur partagé Google Home.

Pour utiliser Assignable reminders, il suffit juste d’activer le rappel et une notification sera automatiquement envoyée à la personne concernée. Dans vos rappels, vous pouvez très bien inclure une heure spécifique ou un lieu bien déterminé.

Les explications de Google

Selon le chef de production de l’entreprise, Glenn Wilson, la nouvelle fonctionnalité a été conçue afin de permettre à Google Assistant de gérer des tâches beaucoup plus complexes. Selon ses dires, les gens ont tendance à vouloir posséder plusieurs appareils, ce qui veut dire que Google pourrait également se charger des tâches plus complexes et ne pas uniquement se contenter  de tâches simples comme régler l’alarme ou le timer.

Wilson a ainsi déclaré que Google était définitivement concentrée sur la façon dont l’entreprise pourrait mieux aider les utilisateurs avec ces tâches complexes, car selon lui, les tâches plus simples ne posent plus de problèmes.

En tout cas, avec Assignable reminders, la gestion de vos tâches ménagères sera plus organisée que jamais.