Clicky

Et si vous visitiez l’hôtel de Shining en réalité virtuelle ?

Shining est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur livre de Stephen King et c’est assez logique compte tenu de l’intrigue et des personnages imaginés par le maître de l’horreur. Même chose pour son adaptation cinématographique qui a elle aussi rencontré un certain succès en son temps, propulsant par la même occasion Jack Nicholson sur le devant de la scène.

Alors bien sûr, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis mais un type plutôt doué de ses dix doigts semble bien décidé à ressusciter le mythe et il a ainsi créé une simulation en réalité virtuelle assez particulière.

Simulation virtuelle Shining

Qui ne connaît pas cette fameuse image ?

Grâce à elle, vous allez effectivement pouvoir visiter l’hôtel dans lequel se déroule l’intrigue du livre et du film.

Grâce à cette simulation, vous allez pouvoir visiter l’hôtel Overlook comme si vous y étiez !

The Overview, c’est le nom de cette fameuse simulation, n’est malheureusement pas disponible sur toutes les plateformes et il est ainsi impossible d’en profiter sur nos smartphones.

Autrement dit, l’application n’est compatible ni avec le Gear VR, ni avec le CardBoard, ni même avec le Homido.

Non, en réalité, l’application est uniquement proposé sur… Windows et elle a été spécialement développée pour le casque Oculus Rift.

Si l’aventure vous tente, c’est parfaitement possible puisqu’il suffit de vous rendre à cette adresse pour commander le casque. Le truc, c’est qu’il faudra débourser 699 € pour en profiter et il n’arrivera malheureusement pas chez vous avant l’été prochain.

Le bon côté de la chose, c’est que The Overview est totalement gratuit, lui, et vous n’avez qu’à cliquer sur ce magnifique lien pour le télécharger. Attention cependant car vous aurez besoin d’une bonne machine pour le faire tourner correctement.

Shining comme si vous y étiez

La configuration minimale s’appuie effectivement sur un Intel Core i7 avec 8 Go de RAM et une Nvidia GTX 680.

Si vous n’avez pas lu le livre et si vous n’avez pas vu le film, alors sachez que Shining raconte l’histoire de la famille Torrance.

Le père est un ancien enseignant qui se rêvait écrivain et il a un goût prononcé pour la bouteille. Il décroche un entretien d’embauche menée par le directeur de l’hôtel Overlook et ce dernier lui propose de le garder durant tout l’hiver avec sa famille.

Le truc, c’est que le précédent gardien est devenu fou et il a massacré sa femme et ses deux filles.

Ses finances n’étant pas spécialement au beau fixe, il accepte la proposition et il se rend là-bas avec sa femme et son fils Danny. Là, des phénomènes paranormaux vont commencer à se produire et la famille va se retrouver dans une situation très inconfortable.

Si vous avez envie de commander le livre ou le film, vous pouvez suivre ce lien. L’oeuvre est proposée à une dizaine d’euros.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.