Et Snapchat leva le voile sur des lunettes de soleil connectées

Snapchat avait bien une surprise en stock. La firme américaine vient en effet de lever le voile sur une paire de lunettes de soleil connectées, les Spectacles. Grâce à elles, les utilisateurs de la plateforme vont pouvoir enregistrer des vidéos de dix secondes en un instant, des vidéos qui auront une particularité… intéressantes : elles seront totalement rondes.

Les Spectacles ressemblent à une paire de lunettes de soleil traditionnelle. Les verres sont assez imposants et ils recouvrent entièrement les yeux de l’utilisateur. La monture, elle, fait la part belle au plastique.

Snapchat Spectacles

Snapchat se lance dans le hardware.

Mais ces lunettes ont une chose en plus : une caméra, directement intégrée à leur mouture.

Spectacles, des lunettes pour immortaliser les meilleurs moments de votre quotidien

Lorsque l’utilisateur souhaitera capturer ce qu’il est en train de voir, il devra simplement appuyer sur le bouton présent sur une des branches des lunettes. L’enregistrement démarrera en quelques secondes.

La durée des séquences sera limitée à dix secondes exactement. Toutes les vidéos capturées seront automatiquement envoyées vers le smartphone afin que l’utilisateur puisse les partager avec ses amis, en utilisant la solution de son choix.

Les Spectacles ne supportent pas uniquement Snapchat.

Comme indiqué plus haut, ces vidéos auront toutes une particularité assez étonnante : elles seront circulaires. Pourquoi ? Pour mieux reproduire la vision humaine.

Les Spectacles ne s’adressent effectivement pas aux vidéastes en devenir ou même aux apprentis réalisateurs. L’idée, c’est avant tout de permettre aux utilisateurs de capturer les moments les plus importants de leur quotidien sans effort et sans avoir besoin d’investir dans une vraie caméra.

10 secondes, et pas une de plus

Evan Spiegel n’a pas dévoilé la date de sortie de ses lunettes mais il a tout de même indiqué qu’elles sortiront sur le marché américain dans un premier temps.

Il ne sera donc pas possible d’en profiter en Europe. Pas dans un premier temps en tout cas. Côté prix, il faudra débourser 129 $ pour en profiter et les stocks seront en plus très limités. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

Snapchat n’est évidemment pas le premier à s’intéresser aux secteurs des lunettes intelligentes. Toutefois et contrairement à Google, la firme est parvenue à boucler son projet et c’est finalement une bonne chose car cela donnera peut-être des idées aux autres constructeurs.

En parallèle, l’entreprise a aussi annoncé son intention de changer de nom. Snapchat va donc devenir… Snap Inc.

Mots-clés snapchatspectacles