Clicky

Et une Xiaomi Mi Pad 4 Plus en prime !

Xiaomi vient de procéder à la mise à jour de son catalogue de produits. En effet, elle vient de lever le voile sur la Mi Pad 4 Plus.

Après la Mi Pad 4, le constructeur veut nous séduire avec une version Plus. La Mi Pad 4 Plus est désormais disponible et comme son nom l’indique, il s’agit d’une variante plus puissante du modèle dévoilé en juin dernier. Le moins que l’on puisse dire est que le constructeur s’est montré discret lors de la préparation de celle-ci. L’annonce de la Mi Pad 4 Plus constitue en conséquence pour la plupart d’entre nous une véritable surprise. Mais ce nouveau produit nous apporte quoi au juste ?

Xiaomi Mi Pad 4

Étant donné qu’il s’agit d’une variante « Plus », des améliorations sont au rendez-vous. C’est notamment le cas au niveau de la capacité de la batterie, mais qu’en est-il du reste ?

Xiaomi lance la Mi Pad 4 Plus

La nouvelle tablette est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur. Deux options qui diffèrent par la capacité de stockage y sont proposées, notamment de 64 ou bien de 128 Go. Dans tous les cas, il est possible d’utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 256 Go.

Il faut savoir que la taille de l’espace de stockage interne fait aussi la différence entre la Mi Pad 4 Plus et la Mi Pad 4. Cette dernière n’est proposée que dans des versions de 64 et de 32 Go. D’ailleurs, en ce qui concerne la quantité de RAM, le modèle qui vient d’être dévoilé est uniquement disponible en 4 Go, alors qu’avec sa petite sœur, nous avons le choix entre une capacité de 3 et 4 Go.

Une batterie plus puissante

Côté alimentation, la Mi Pad 4 Plus embarque une batterie de 8620 mAh, ce qui est 1,4 fois plus puissante que celle de la version régulière. Par contre, le processeur ne change pas. Il est toujours question d’un Qualcomm Snapdragon 660 octa-core (4×2.2 GHz Kryo 260 & 4×1.8 GHz Kryo 260). Pour l’affichage, nous avons affaire à un écran WUXGA de 10,1 pouces ayant une résolution de 1920 x 1200p.

Niveau prix, la variante de 64 Go est vendue à 1899 yuan (275 dollars), contre 2099 yuan (304 dollars) pour celle de 128 Go. Il est à noter que la Xiaomi Mi Pad 4 Plus est proposée en deux coloris. On peut à cet effet choisir entre le noir et l’or.

Mots-clés xiaomi