Et voici les premiers jeux de la Nintendo NX

Doucement, on commence de plus en plus à parler de la Nintendo NX, avec des rumeurs qui se multiplient, et des petites allusions par-ci par-là faites par Nintendo et des éditeurs. Pas de doute, tout le monde commence à se préparer pour 2016, année durant laquelle Nintendo a prévu de nous en dire plus sur sa prochaine console.

Une console toujours aussi mystérieuse : si les rumeurs vont bon train, officiellement, on ne sait rien d’elle. Pas même son nom d’ailleurs, puisque rappelons que NX n’est que son nom de code (tout comme la Wii était censée s’appeler Revolution par exemple). Enfin, on ne sait presque rien en réalité : nous connaissons, de façon officielle, deux jeux de son futur catalogue.

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI va arriver sur la Nintendo NX

C’est Square Enix qui a vendu la mèche, mais il ne s’agit même pas d’une bourde. L’éditeur bien connu a en effet parlé de Dragon Quest X et Dragon Quest XI. Si le premier est déjà sorti sur diverses plate-formes, le second arrive sur PS4 et Nintendo 3DS. Mais pas que.

En effet, Square Enix a annoncé que ces deux titres seraient disponibles sur la Nintendo NX. Oui, même Dragon Quest X. Pourquoi pas.

Alors bien évidemment, le mystère reste entier : aucune date de sortie n’a été révélée. Pas sûr que Square Enix la connaisse d’ailleurs. Pas sûr non plus que Nintendo lui-même le sache.

Attention toutefois : Square Enix n’a en aucun cas parlé de line-up et il se peut ainsi que ces deux Dragon Quest ne fassent pas partie de celle de la NX, l’éditeur pouvant très bien attendre quelques mois avant de les lancer.

Quoiqu’il en soit, c’est prometteur : la NX n’a même pas été annoncée, on ne sait rien d’elle, et déjà les éditeurs commencent à évoquer la sortie de leurs titres sur cette console. Bonne nouvelle pour Nintendo qui ne devrait pas revivre la même traversée du désert qu’avec la Wii U.

Via