Et vous, combien d’argent avez-vous dépensé sur Steam ?

Steam propose une nouvelle fonction depuis le début de la semaine sur son client et son service, une fonction permettant tout simplement aux utilisateurs de la solution de connaître avec précision l’argent dépensé sur le service depuis la création de leur compte.

D’après les informations en notre possession, cette fonction serait active depuis le 18 juin. Elle était passée totalement inaperçue jusque là, mais il a suffi d’un article publié par VentureBeat pour corriger l’affront.

Et autant vous prévenir, si vous avez le cœur fragile, il sera sans doute préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Steam affiche désormais l’argent dépensé sur la plateforme

Steam permet donc dorénavant à ses utilisateurs de consultant le montant total dépensé sur sa plateforme depuis la création de leur compte.

Pour connaître cette fameuse somme, il suffit de vous rendre sur le site de la plateforme et de vous identifier à votre compte. Ensuite, vous devrez vous rendre sur le support et plus précisément sur toutes les questions relatives à votre compte. Soit dans le menu « Mon Compte ».

Là, il faudra poursuivre en vous rendant dans le sous-menu « Données de votre compte Steam » et cliquer enfin sur le bouton « Fonds externes utilisés » dans la toute première partie.

Steam vous affichera alors la somme ajoutée à votre compte pour acheter des titres sur la plateforme ou encore pour approvisionner le porte-monnaie associé à votre profil. En tout, vous trouverez trois lignes différentes intitulées « totalspend », « oldspend » et « pwspend ».

Une option difficile à trouver

En revanche, la plateforme affiche les sommes en dollars et il faudra donc procéder à un rapide calcul mental pour connaître le niveau de vos dépenses en euros. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette nouvelle option donne un autre regard sur notre rapport à la plateforme.

En ce qui me concerne, si l’on en croit cette fonction, alors votre humble serviteur a dépensé environ 610 $ sur Steam depuis la création de son compte, ce qui n’est finalement pas énorme. Selon toute logique, vous ne devriez donc avoir aucun mal à pulvériser mon record personnel.

Maintenant, toute la question est naturellement de savoir si nous allons pouvoir nous faire rembourser cette somme par la Sécurité Sociale.

Après tout, pour l’OMS, les jeux vidéo peuvent déboucher sur une véritable maladie mentale, non ?

Mots-clés steamvalve