Et vous, combien de Cheerios pouvez-vous faire tenir sur la tête de votre bébé endormi ?

Les Cheerios, c’est la vie et les papas l’ont bien compris. Preuve en est, ils ont placé la célèbre céréale au coeur de leur tout dernier challenge, un challenge totalement dingue et qui consiste tout simplement à empiler le maximum de céréales sur la tête d’un bébé endormi. Et oui, c’est aussi ça la magie des internets.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Cheerios ne datent pas d’hier et la célèbre céréale est ainsi née au début des années 40, peu de temps avec la Seconde Guerre Mondiale.

Cheerios Challenge

C’est dingue ce qu’on peut faire avec des Cheerios.

A l’époque, les publicitaires n’avaient d’ailleurs pas fait les choses à moitié car le produit était présenté comme la meilleure céréale des Etats-Unis.

Les Cheerios sont nées dans les années 40

Cette stratégie s’est révélée payante car elle a rapporté des milliards de dollars aux propriétaires de la marque. Du coup, la céréale a été déclinée à toutes les sauces et, surtout, à toutes les saveurs.

Les Cheerios au miel et aux noix sont ainsi arrivés sur le marché à la fin des années 70, rapidement suivis par ceux à la pomme et à la cannelle, aux baies, au yogourt ou encore aux fruits.

Mieux, les Cherrios sont devenues une véritable institution à part entière et elles ont d’ailleurs été utilisé dans de nombreux clips, et notamment dans un de Lady Gaga : Marry The Night.

Mais tout ceci importe peu. Non, ce qui est important ici, c’est cet incroyable challenge imaginé par des papas farceurs.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures

A la base, tout est parti d’un blog du nom de Life of Dad. Son auteur devait s’ennuyer ferme car il s’est amusé à empiler cinq Cheerios sur le nez de son bébé. Fasciné par son propre exploit, il a pris une photo de son cobaye et il l’a partagé sur la page Facebook de son site en mettant les internautes au défi de faire mieux que lui.

Et devinez quoi ? Le message a été relayé plusieurs dizaines de milliers de fois et de nombreux papas se sont alors lancés dans la bataille. Certains sont même parvenus à empiler une dizaine de céréales sur le nez de leur petit bout de choix, c’est pour dire.

Alors on est d’accord, ce challenge ne va pas forcément changer la face du monde, mais il faut avouer qu’il est tout de même très rigolo. Et non, je ne tenterai pas la même chose avec ma fille et ce pour une raison assez évidente : elle ne dort jamais.

Une photo publiée par Janel Clark (@jmclark4) le

Mots-clés funinsolite