Clicky

Et vous, combien de triangles voyez-vous ?

L’observation, c’est votre truc, et cela remonte finalement à l’époque où votre grand-mère vous collait dans le canapé avec un cahier d’activités sur les genoux pour pouvoir avoir la paix durant Arabesque. À force, vous étiez devenu imbattable aux jeux des différences et il vous suffisait ainsi d’une dizaine de secondes pour percer leurs mystères.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les jeux d’observation sont désormais légion sur la toile et il ne se passe plus une semaine sans que l’on en voie défiler une bonne dizaine sur les réseaux sociaux.

Quiz Triangle

Le nouveau quiz du samedi est de sortie !

Celui que vous allez découvrir à la fin de l’article est assez populaire et il a pas mal tourné sur Facebook au début du mois. Cela n’a rien de surprenant, car il est beaucoup moins facile qu’on pourrait le croire.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de compter le nombre de triangles présents sur l’image

L’énoncé du problème est assez simple à la base. L’idée, c’est en effet de compter le nombre de triangles présents sur l’image.

Le problème, c’est que l’image en question est en réalité une forme géométrique constituée de nombreuses lignes imbriquées les unes dans les autres. Il va donc falloir faire preuve de rigueur (beaucoup) et de méthodologie (encore plus) pour trouver la bonne réponse.

Si vous séchez ou si vous voulez vérifier que vous avez le bon nombre, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur l’image et la solution apparaîtra sous vos yeux comme par magie. Faites attention par contre parce que le lecteur est assez sensible.

Pour rappel et pour ceux qui ont loupé le lycée, le collège et la maternelle, un triangle est une figure plane formée de trois côtés. La taille n’a absolument aucune importance, ni même leur contenu.

Ah et si vous aimez ce genre de jeux, alors vous pouvez vous rendre ici pour découvrir d’autres quiz du même genre.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.