Clicky

L’Etat a dépensé 242 000 euros pour le référencement de son site dédié à la Pandémie Grippale

Tout le monde a entendu parler du virus H1N1. Et pour cause, puisque nous étions presque tous censés frôler la mort. En réalité, la pandémie grippale a été nettement moins virulente que prévu et c’est une bonne chose, bien évidemment. Cela dit, ce qu’on vient tout juste d’apprendre, c’est que la campagne d’information dédiée à cette dernière a coûté cher. Preuve en est, rien que le référencement du site officiel a coûté 242 000 euros au contribuable.

Pas de doute, je vais me mettre sérieusement au référencement. Quoi qu’il en soit, c’est Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie, qui a déposé une requête pour connaître les dépense du Premier Ministre en matière de communication. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que la réponse publiée dans le Journal Officiel est pour le moins intéressante.

On y apprend en effet que le site gouvernement.fr a bénéficié de 88 000 euros pour son référencement. Une belle somme, certes, mais qui ne vaut pas l’enveloppe dédiée au référencement du site officiel dédié à la pandémie grippale. 242 000 euros, c’est tout de suite mieux, hein…

Mais bon, ce n’est pas grave, les vaccins nous ont coûté un peu plus d’un milliard d’euros. Et puis bon, ce n’est pas comme si c’était la crise, non ?

Note : Pas de liens dans mon article, faut quand même pas pousser…

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.