#ETC MAG’ : un magazine pour les gens qui veulent se culturer

La culture, c’est important, et pas seulement pour draguer les voisines. Non, en fait, la connaissance est également un outil fantastique pour s’affranchir des idées reçues et même parfois pour acquérir une certaine forme de liberté. Djinnzz l’a bien compris et c’est précisément ce qui l’a motivé à se lancer dans une aventure délirante en produisant le tout premier magazine de culture générale, un magazine totalement gratuit, sans DRM et que chacun peut librement consulter en ligne s’il le souhaite. Son nom ? #ETC Mag’, et autant dire qu’il devrait ravir toutes celles et ceux qui meurent d’envie d’étaler leur culture. Yep, surtout que le premier numéro est disponible depuis avant-hier et autant dire qu’il risque de plaire à pas mal de monde.

Le truc intéressant, avec #ETC Mag’, c’est que ce dernier ne se cantonne pas à une thématique précise. En réalité, il touche à plusieurs domaines différents et il traite ainsi d’histoire, de science, de musique et même de high-tech. Peu importe que l’on se passionne pour un sujet ou un autre, il y a donc de fortes chances que l’on trouve chaussure à son pied.

#ETC Mag' 1

#ETC Mag’ 1 vient de sortir et il devrait intéresser tous les amoureux de culture.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que ce magazine d’un nouveau genre n’est pas du tout tombé du ciel. En réalité, cela fait un peu plus d’un an que Djinnzz travaille sur la question. Et ce n’est finalement qu’en échangeant avec une certaine Mini-Mélo que le concept a commencé à prendre forme. Petit à petit, nos deux compères ont entreprit de démarcher certains de leurs amis pour qu’ils contribuent à cette belle aventure et ils sont ainsi dix à travailler sur ce projet. Je ne vais pas vous dresser la liste complète des chroniqueurs, sachez simplement que cette dernière figure dès la première page du magazine.

Oui, parce que le tout premier numéro de #ETC Mag’ est disponible dès à présent ! Et attention car il ne s’agit pas d’un tout petit magazine de rien du tout. Non, en réalité, le bougre compte pas moins de 112 pages et notez d’ailleurs qu’il ne sera que le premier d’une longue lignée puisque la rédaction envisage de lancer un nouveau numéro chaque trimestre. C’est un sacré défi, et on espère sincèrement qu’ils parviendront à leurs fins parce que cette première mouture vaut franchement son pesant de cacahouètes.

Ah, et sachez d’ailleurs que Djinnzz a eu l’extrême gentillesse d’interviewer votre humble serviteur, une interview que vous trouverez à la page 88. Merci à lui, une fois encore !

Lire #ETC Mag’ numéro 1

Mots-clés web