Web

Etonnez vos amis avec Magic Zaoza…

Quand on navigue beaucoup sur internet, on voit beaucoup de choses et il est donc difficile de nous surprendre sur ce terrain. Pourtant, je viens de recevoir un mail vantant les mérites d’un incroyable tour de magie et figurez-vous que je me suis fait bluffer en beauté. Alors si vous aussi vous voulez vous étonner avec Magic Zaoza, c’est par ici que ça se passe. Et croyez bien que ça surprendra aussi vos amis…

Zaoza, c’est avant tout un nouveau portail dédié aux mobiles avec la possibilité pour les utilisateurs de télécharger des sonneries, des fonds d’écran et un tas d’autres conneries pour leur téléphones portables. En ce qui me concerne, je n’accroche pas du tout à ce principe, d’autant plus que ça finit généralement par vous coûter très cher.

Ce qui est plus intéressant, par contre, c’est l’espèce de buzz qu’ils ont lancé pour se rendre populaires et dont la réalisation est plutôt efficace. En gros, donc, vous recevez un mail d’un ami ou d’une personne de votre entourage avec un petit texte et un lien hypertexte. Evidemment ça rend plutôt méfiant mais il suffit de prendre son courage à deux mains, de fermer les yeux durant un instant et de cliquer sur le lien en question pour bien se marrer.

Magic Zaoza vous interpelle donc par votre nom puis il vous téléphone histoire de vous révéler quelques secrets. Oui, vous avez bien lu, il vous téléphone sur votre mobile… Ensuite, il conclue en vous balançant une prédiction ou une vérité que seuls vos proches connaissent.

Si techniquement cela n’a rien de miraculeux (vos amis ont juste à remplir ce formulaire pour que vous receviez le fameux mail), on peut dire que la réalisation est vraiment à la hauteur et que tout a été soigné dans les moindres détails pour vous bluffer. Le personnage est accrocheur, il joue vraiment très bien son rôle et on se surprend même à tomber dans le panneau.

Donc si vous souhaitez surprendre vos collègues, vos amis ou votre famille, il suffit de vous rendre à cette adresse. Il faut juste espérer que l’équipe de Zaoza n’utilise pas ces informations à des fins commerciales, ce qui serait vraiment (mais alors vraiment) très vilain… ^^

Message personnel : bien joué, chef, tu m’as bien eu :)