Etudiants, Microsoft vous offre votre Xbox 360 !

Pas facile d’être étudiant par les temps qui courent. Entre les problèmes de logement et le coût exorbitant de certaines écoles, il leur est bien difficile de trouver leur place en ce monde. Microsoft a du en arriver aux mêmes conclusions que moi et la firme lancera bientôt en France une offre plutôt intéressante. Pour l’achat d’un ordinateur sous Windows 7 d’une valeur de 699 dollars au minimum, la firme offrira en plus aux étudiants une Xbox 360. Après ça, vous serez toujours aussi pauvres mais vous pourrez quand même vous éclater sur L.A. Noire.

Tu as très envie de jouer à tous les titres du moment mais tu as déjà du mal à faire face au prix des repas du CROUS, clair que c’est difficile d’investir dans une console next gen. Sache d’ailleurs que je te comprends complètement, nous sommes malheureusement tous passés par là. Bref, tu en as marre, tu déprimes et toi aussi tu aimerais pouvoir affronter tes amis sur Black Ops ou bien déjouer les terribles enquêtes de L.A. Noire. Sois heureux, mon ami, car les têtes pensantes de Microsoft ont pensé à toi.

L’opération est relativement simple. Pour commencer, il va bien entendu falloir claquer près de 700 dollars dans un nouveau portable roulant sous Windows 7. Mais attention, car il ne suffit pas de jeter son dévolu sur n’importe quelle bécane, ce serait beaucoup trop simple autrement. Non, pour profiter de cette offre, il faudra s’orienter sur un ordinateur HP, Dell ou Samsung. Exit donc Toshiba, Sony ou encore Acer (quoi que, pour ce dernier, ce n’est pas vraiment un drame, hein…).

Une fois la machine achetée, Microsoft t’offrira donc une Xbox 360 Slim. Là encore, il ne faut pas déboucher le Champomy pour autant puisqu’il s’agit bien évidemment du modèle de base, soit celui qui embarque 4 Go d’espace de stockage. Bon, en même temps, on ne va pas non plus faire la fine bouche puisque cette console est vendue aux alentours de 180 euros et c’est quand même un joli cadeau. En revanche, il faudra penser derrière à garder quelques billets verts de côté pour acheter un jeu. Bah oui, les démos sur le Xbox Live, ça va bien pendant un temps.

Notons pour terminer que cette offre démarrera le 22 mai aux Etats-Unis et qu’elle ne sera valable que si vous achetez un ordinateur dans une enseigne partenaire de l’opération (Microsoft Local Store, Dell, BestBuy, etc…). Alors là, normalement, tu dois te dire que cet article ne sert à rien puisqu’on ne vit pas tous aux States mais sache que l’offre sera prochainement étendue au Canada et en France. Quand, nous ne le savons pas, mais nous en reparlerons bien entendu dès que nous aurons un peu plus d’informations sur le sujet.

Via