Clicky

Eureka, une série rien que pour les Geeks…

Faut bien l’avouer, tout le monde connaît déjà Eureka… Sauf moi, évidemment. Cette série, je l’ai un peu découverte sur le tard et c’est bien dommage, puisqu’elle est tout simplement géniale… pour les Geeks, du moins. Alors si vous êtes passionné de sciences, d’informatique et que vous appréciez les scénarii riches et complexe, vous allez sans doute adorer Eureka. En tout cas, moi, je suis complètement tombé dedans.



Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Côté histoire, Eureka est en réalité le nom d’une ville, fondée par Einstein et abritant tous les plus gros cerveaux de notre ère. Physiciens, biologistes, docteurs en robotique, informaticiens et plus globalement scientifiques de tout poil se côtoient donc dans un quotidien burlesque et très riche en évènements de toute sorte.

L’intrigue démarre lorsque un U.S Marshal, accompagné de sa fille, débarque sans prévenir dans cette ville à la suite d’un accident. Le pauvre se trouve immédiatement embarqué dans une histoire tellement hallucinante qu’on se demande bien comment il faut pour s’en tirer. Evidemment, je ne peux pas vous en dire plus, je ne souhaite pas vous gâcher la surprise mais je vous assure que l’on se s’ennuie pas une seule seconde.

Bref si, comme moi, vous êtes un peu en retard sur les séries du moment, et que vous ne connaissez pas encore Eureka, je vous conseille de vous jeter dessus le plus vite possible. Sans déconner, je peux vous l’assurer, vous ne le regretterez vraiment pas.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: tapemoi.com()

  • Pingback: www.fuzz.fr()

  • Pingback: www.blogmemes.fr()

  • Bob

    Oui elle est vraiment sympa cette série. :wink:
    Cordialement…

    PS : je t’ai laissé un message dans les commentaires de billet de « Contact »

  • C’est très sympa cette série, je viens de me faire la première saison d’une traite.

  • Salut Fred ! Je ne connaissais pas Eureka, ça m’a l’air bien sympathique en effet ! Je m’en vais de ce pas découvrir cette série ! ;)

  • @Bob: Je viens de voir ton message, c’est fait :) Et d’ailleurs, grâce à toi, j’ai ajouté une page « contact » avec un formulaire qui va bien.

    @Biagi: Ne m’en dis pas plus, je la commence tout juste ^^

    @NioX: Je suis content de ne pas être le seul qui ne la connaissait pas :mrgreen:

  • J’adore cette série malheureusement ils ont arrêtés la diffusion en Belgique :(

  • Je tiens à te dire que tu n’est pas le seule à ne pas connaître cette série puisque moi aussi je ne connaissais pas du tout ! Je vais regarder, ça m’a l’air pas mal ! ^^

  • @Jérémy: Erf, dommage, du coup tu n’as plus qu’à trouver d’autres moyens de la regarder. D’ailleurs, à ce sujet, je me pose une question : si la série n’est pas sortie dans le pays où tu résides, est-ce qu’il est illégal de la télécharger ?

    @Winsa: Finalement, j’ai bien fait de publier ce billet. Mais franchement, tu vas voir, elle est vraiment excellente. Déjà, côté effets spéciaux, on peut dire qu’elle s’en tire très bien. Le scénario est en plus très intéressant et je trouve que les acteurs jouent vraiment bien leur rôle. Oui, vraiment, elle est chouette cette série :)

  • @Fred: perso je connais pas non plus, mais comme tu dis que c’est bien, je vais me pencher sur la question
    pour te répondre a la question de la légalité, il faut savoir 2 choses :
    – lorsque la série existe dans ton pays, c’est interdit puisque c’est de la violation de copyright (classique quoi)
    – lorsque la série n’existe pas dans le pays, qu’aucune chaine ne l’a acheté, certains disent (beaucoup de fan d’animé) que si personne ne possèdent les droits en France, alors ca ne gène pas… mais bon en réalité je suis pas sur que ce soit le cas…

  • J’avais regardé le pilote, peu de temps après sa diffusion. J’avais trouvé ça original certes, mais très « américanisé », c’est à dire bourré de stéréotypes et de clichés « déjà vus ».

    Bref, l’idée de base était originale, mais la réalisation c’est un modèle de série vu et revu.

  • @Antoine: C’est bien ce qu’il me semblait mais si c’est pareil que pour les animes, lorsqu’elles ne sont pas sorties dans ton pays, alors c’est plus ou moins autorisé… Mais bon, faudrait l’avis d’un avocat quand même, hein…

    @Brakbabord: Toutes les séries américaines reposent sur un manichéisme, de toute façon, et ça comprend aussi Dexter ou House. Maintenant, ce que j’aime bien avec Eureka, c’est surtout l’humour omniprésent.

  • Ce n’est pas autorisé (ça reste une violation de copyright) mais c’est très souvent toléré en fait. Tout simplement parce que ça permet de faire connaître « le produit » sans lui faire vraiment de tort puisqu’il n’est pas diffusé normalement.

  • PS: (sorry pour le double-post) je ne connaissais pas non plus… vais regarder ça ! :D

  • Manu, il sait tout, moi je suis faaaaaan !

    Blague mise à part, merci pour ces précisions… Maintenant c’est certain, lorsque les nouvelles saisons tardent à arriver dans notre pays, c’est un peu normal d’être impatient et de les mater en vost.

    Finalement, il n’y a pas que la chair qui est faible…

  • Manu, il sait tous, moi je suis faaaaaan !

    (rougi)

    flatteur va ! :D

  • Bah attends, tu me connais depuis le temps, hein…

    Et puis si je veux que tu me montres ta prochaine charte graphique avant tout le monde, il faut bien que je te complimente, non ? Moi, les exclusivités, j’adore ça :)

  • lol, fred: leche cul ^^
    moi aussi jveux voir :D

  • Bah, Antoine, faut que tu lui fasses des compliments. Y a pas d’autres moyens, je te l’assure ^^