Clicky

Eureka, une série rien que pour les Geeks…

Faut bien l’avouer, tout le monde connaît déjà Eureka… Sauf moi, évidemment. Cette série, je l’ai un peu découverte sur le tard et c’est bien dommage, puisqu’elle est tout simplement géniale… pour les Geeks, du moins. Alors si vous êtes passionné de sciences, d’informatique et que vous appréciez les scénarii riches et complexe, vous allez sans doute adorer Eureka. En tout cas, moi, je suis complètement tombé dedans.



Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Côté histoire, Eureka est en réalité le nom d’une ville, fondée par Einstein et abritant tous les plus gros cerveaux de notre ère. Physiciens, biologistes, docteurs en robotique, informaticiens et plus globalement scientifiques de tout poil se côtoient donc dans un quotidien burlesque et très riche en évènements de toute sorte.

L’intrigue démarre lorsque un U.S Marshal, accompagné de sa fille, débarque sans prévenir dans cette ville à la suite d’un accident. Le pauvre se trouve immédiatement embarqué dans une histoire tellement hallucinante qu’on se demande bien comment il faut pour s’en tirer. Evidemment, je ne peux pas vous en dire plus, je ne souhaite pas vous gâcher la surprise mais je vous assure que l’on se s’ennuie pas une seule seconde.

Bref si, comme moi, vous êtes un peu en retard sur les séries du moment, et que vous ne connaissez pas encore Eureka, je vous conseille de vous jeter dessus le plus vite possible. Sans déconner, je peux vous l’assurer, vous ne le regretterez vraiment pas.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.