Europe 1 en est convaincu, les nouveaux iPhone seront présentés le 12 septembre

Europe 1 a obtenu l’information de deux sources différentes. La radio s’attend à ce que les nouveaux iPhone soient présentés le 12 septembre. La date concorde avec celle avancée par Ming-Chi Kuo.

Le célèbre analyste a en effet rendu hier un nouveau rapport portant sur les trois nouveaux téléphones de la marque. Un rapport très précis évoquant notamment leur fiche technique et les dates auxquelles nous serons en mesure d’en profiter.

D’après la radio, les iPhone devraient donc être présentés dans quelques semaines, et plus précisément le 12 septembre prochain.

Un Keynote pour le 12 septembre ?

Sans surprise, l’événement se déroulera au Steve Jobs Theatre et le coup d’envoi de la conférence serait programmé pour 10 heures du matin. Apple n’aurait donc pas l’intention de changer ses habitudes.

En supposant que cette date soit exacte, alors les précommandes devraient être lancées quarante-huit heures plus tard, soit à compter du 14 septembre. Le lancement effectif des trois nouveaux appareils du constructeur serait calé pour sa part au 21 septembre. Attention cependant, car Kuo a évoqué un retard pour l’iPhone LCD et ce dernier pourrait ainsi être reporté au mois d’octobre ou au mois de novembre.

Europe 1 ne donne aucune autre information et ce n’est pas bien grave.

Une sortie effective le 21 septembre

Les rumeurs courent en effet depuis plusieurs semaines et nous avons désormais une idée assez précise de ce que devraient proposer ces trois nouveaux téléphones. L’iPhone X et l’iPhone X Plus auraient ainsi droit à des écrans OLED de 5,8 et de 6,5 pouces, contre un écran LCD de 6,1 pouces pour le troisième modèle.

Ce ne serait pas la seule différence entre les trois appareils puisque l’iPhone de base risque également de se contenter d’un module photo simple composé d’un seul capteur et d’une seule optique.

En revanche, il devrait aussi être proposé à un tarif plus abordable et Kuo a ainsi évoqué un prix de vente situé entre 600 et 699 $… ce qui devrait donner 749 ou 799 € chez nous avec les taxes.

Mots-clés appleiphonerumeurs