Canon : un évènement pour le 21 août

Canon a récemment frappé un grand coup en présentant un nouveau boitier de type réflex, un boitier qui était attendu depuis de longs mois et qui n’est autre que le 70D. Pas mal, mais le constructeur aurait gardé encore quelques atouts dans son jeu et il s’apprêterait ainsi à lever le voile sur de nouveaux produits. C’est en tout cas ce que semblaient indiquer les derniers bruits de couloir en date. Des bruits de couloir qui ont apparemment vu juste puisque la marque rouge a envoyé hier une invitation à plusieurs sites spécialisés, une invitation pour un évènement programmé… le 21 août prochain soit dans un peu moins d’un mois. En d’autres termes, la rentrée risque d’être bien chargée et ce n’est évidemment pas pour me déplaire.

Et toute la question est bien évidemment de savoir quelles sont les nouveautés qui seront présentées par le constructeur. Malheureusement pour nous, l’invitation en question ne laisse absolument rien transparaître et il ne faudra donc pas compter sur cette dernière pour y voir plus clair. C’est triste, évidemment, mais tout n’est pas perdu pour autant et il suffit ainsi de se pencher sur les dernières rumeurs en date pour avoir une petite idée de la teneur de cette conférence de presse spéciale.

Evènement Canon

Canon va organiser le 21 août prochain un évènement spécial dédié à de nouveaux produits dont on ne sait rien encore.

Au début du mois, nous avons ainsi entendu dire que Canon était en train de finaliser un tout nouveau boitier de type hybride, un boitier qui succèderait au EOS M dévoilé l’année dernière. On ne connait pas encore le nom de ce dernier mais je l’ai souvent désigné comme le « EOS M Advanced ». D’après ce qui se dit à son sujet, ce dernier pourrait apporter pas mal d’améliorations comme un capteur de 20 mégapixels, un viseur numérique intégré, le WiFi, un écran tactile ou même un autofocus hérité du Canon EOS 70D. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes mais si la firme doit réellement lancer un nouvel hybride, alors nul doute qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour frapper le plus fort possible histoire de proposer une alternative solide aux NEX de Sony ou encore aux derniers Fujifilm, pour ne citer qu’eux.

Et puis, il y a aussi le 7D Mark II dont on parle depuis fort fort longtemps, un 7D Mark II qui n’a pas encore montré le bout de son nez mais qui ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile.

Via

Mots-clés canon

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.