HTC va organiser un événement spécial le 19 août prochain

Vous ne partez pas en vacances cet été ? Pas de problème, HTC a pensé à vous et a trouvé de quoi vous occuper. Preuve en est, la firme va tenir une conférence de presse spéciale le 19 août prochain, une conférence de presse qui devrait être entièrement dédiée à un nouveau terminal propulsé par… Windows Phone. Les croqueurs de tuiles seront aux anges, c’est certain.

D’autant que ce nouveau mobile devrait être basé sur le dernier vaisseau amiral de la firme, soit le HTC One (M8). C’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier met la barre très haut en terme de finitions, et de spécifications.

HTC One Windows Phone

Le Windows Phone de HTC ressemblera-t-il au M8 ? C’est à espérer.

Je pense notamment à sa magnifique coque métallique, ou encore à cette étonnante technologie, le Dual Camera. Si vous passez régulièrement dans le coin, vous savez sans doute que j’ai eu le M8 en test pendant quelques semaines en juin dernier. Je vous invite donc à aller consulter mon article pour en apprendre plus à son sujet, et pour savoir ce que j’en pense.

Bon, et ce nouveau terminal, alors ? Pour le moment, nous ne connaissons pas son nom mais nous savons qu’il devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. En outre, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage de 16 Go ou de 32 Go suivant les modèles.

Sur le papier, nous aurions donc un terminal tout à fait capable de s’imposer sur le marché, et même de tenir tête aux plus puissants des Lumia.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça très prometteur.

Via