Evernote : un système de rappel sur iOS, OS X et sur la version web

Evernote est un fantastique outil pour tous ceux qui ont besoin d’une solution simple où stocker leurs notes. Il est très pratique pour plein de choses, mais il souffrait cependant d’un très vilain défaut : jusqu’à présent, l’outil ne proposait aucun système de rappel. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et la firme a ainsi déployé une mise à jour sur iOS, OS X et même sur sa version web, une mise à jour qui intègre un tout nouveau module entièrement dédié aux rappels. Très sympathique, non ? Certes, et cela devrait notamment faire plaisir à tous ceux qui utilisent Evernote pour organiser leurs différents projets.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle version n’est actuellement disponible que sur iOS, OS X et sur le web. Autrement dit, il est pour le moment impossible de profiter de ces fameux rappels sur Windows, ou même sur Android. Notez cependant que ce n’est sans doute qu’une question d’heures, ou de jours, avant que cet impardonnable oubli ne soit corrigé.

Des rappels pour Evernote

Evernote vient de déployer une mise à jour de son client, avec une grosse nouveauté : l’intégration des rappels.

Pour attacher un rappel à une note, il n’y a rien de compliqué puisqu’il suffira d’ouvrir l’élément de notre choix et de cliquer ensuite en haut, à droite, sur l’icône symbolisant un réveil. Là, vous aurez une petite fenêtre qui apparaîtra sous vos yeux ébahis et qui vous permettra de définir la date et l’heure de votre choix. Tout en haut, on trouvera ainsi deux boutons pour planifier le rappel demain ou dans une semaine, mais nous aurons également la possibilité de définir la date et l’heure de notre choix en nous appuyant sur les options qui suivent.

Okay, et après alors ? Et bien après, à la date et à l’heure dite, un petit message s’ouvrira directement dans Evernote pour vous rafraichir la mémoire. Si l’outil n’est pas lancé à ce moment-là, c’est un courrier électronique qui vous sera expédié. En revanche, si vous voulez que ça marche, il faudra nécessairement autoriser Evernote à le faire, une autorisation que vous devrez donner au moment même où vous créerez ce fameux rappel.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’intégration de ces fameux rappels me plait plutôt bien, à moi.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.