Evernote : un système de rappel sur iOS, OS X et sur la version web

Evernote est un fantastique outil pour tous ceux qui ont besoin d’une solution simple où stocker leurs notes. Il est très pratique pour plein de choses, mais il souffrait cependant d’un très vilain défaut : jusqu’à présent, l’outil ne proposait aucun système de rappel. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et la firme a ainsi déployé une mise à jour sur iOS, OS X et même sur sa version web, une mise à jour qui intègre un tout nouveau module entièrement dédié aux rappels. Très sympathique, non ? Certes, et cela devrait notamment faire plaisir à tous ceux qui utilisent Evernote pour organiser leurs différents projets.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle version n’est actuellement disponible que sur iOS, OS X et sur le web. Autrement dit, il est pour le moment impossible de profiter de ces fameux rappels sur Windows, ou même sur Android. Notez cependant que ce n’est sans doute qu’une question d’heures, ou de jours, avant que cet impardonnable oubli ne soit corrigé.

Des rappels pour Evernote

Evernote vient de déployer une mise à jour de son client, avec une grosse nouveauté : l’intégration des rappels.

Pour attacher un rappel à une note, il n’y a rien de compliqué puisqu’il suffira d’ouvrir l’élément de notre choix et de cliquer ensuite en haut, à droite, sur l’icône symbolisant un réveil. Là, vous aurez une petite fenêtre qui apparaîtra sous vos yeux ébahis et qui vous permettra de définir la date et l’heure de votre choix. Tout en haut, on trouvera ainsi deux boutons pour planifier le rappel demain ou dans une semaine, mais nous aurons également la possibilité de définir la date et l’heure de notre choix en nous appuyant sur les options qui suivent.

Okay, et après alors ? Et bien après, à la date et à l’heure dite, un petit message s’ouvrira directement dans Evernote pour vous rafraichir la mémoire. Si l’outil n’est pas lancé à ce moment-là, c’est un courrier électronique qui vous sera expédié. En revanche, si vous voulez que ça marche, il faudra nécessairement autoriser Evernote à le faire, une autorisation que vous devrez donner au moment même où vous créerez ce fameux rappel.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’intégration de ces fameux rappels me plait plutôt bien, à moi.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : 5 millions de ventes durant le premier week-end

    iPhone 5 : 5 millions de ventes durant le premier week-end

    L’iPhone 5, tout comme certains de ses prédécesseurs, n’a pas franchement fait l’unanimité dans la communauté Geek et certains sont même allés jusqu’à dire que le bougre était le symbole même du manque d’innovation d’Apple. Bien que n’ayant pas été spécialement conquis par le nouvel iPhone, je ne partage pas forcément cette vision et il semblerait d’ailleurs qu’il en aille de même pour un bon nombre d’entre vous. C’est en tout cas ce qui transparaît des premiers chiffres de ventes publiés par Apple. D’après la firme, il se serait effectivement écoulé par moins de 5…

  • Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Le lancement de Google Currents, c’était vraiment quelque chose. Faut dire aussi, Google ne pouvait pas plus mal choisir son moment puisque la plupart des blogueurs high-tech étaient en train d’écumer les trois entrepôts de LeWeb’11 lorsque la firme a lancé son nouvel outil. Un nouvel outil qui s’impose un peu comme un espèce de Flipboard et qui vise donc avant tout les terminaux nomades. Jusqu’à présent et comme vous le savez peut-être, Currents n’était disponible qu’aux Etats-Unis, mais cela vient tout juste de lancer puisque l’application est finalement arrivée chez nous et aussi bien…

  • iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    Une première vidéo tournée avec l’iPhone 5

    L’iPhone 5, comme le monde entier le sait (ce qui vaut aussi pour les Daleks), embarque un capteur de 8 mégapixels. Exactement comme l’iPhone 4S. Toutefois, la taille ne fait pas tout et Apple a ainsi intégré à son nouveau smartphone pommé plusieurs technologies pour améliorer ses performances. Des technologies comme un meilleur stabilisateur pour l’enregistrement de vidéos. Sachant que nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile pour immortaliser nos plats de nouilles japonaises ou même les galipettes de nos chatons, on peut dire que c’est quand même une très bonne chose. Et si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -