Evernote : une nouvelle interface pour le service web

Evernote est un outil très pratique pour tous les dingues de la prise de note et plus particulièrement pour tous ceux qui ont besoin de retrouver facilement leurs différents dossiers d’un terminal à un autre. Très présent sur la plupart des plateformes mobiles du moment, Evernote profite également d’un service directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque la petite société vient tout juste de déployer une nouvelle interface pour ce dernier. Une interface plus propre, plus agréable visuellement et qui devrait par conséquent plaire à tous ceux qui ne peuvent plus se passer de cette plateforme.

Comme on l’apprend sur le blog officiel du service, cette nouvelle interface avait pour objectif de dépoussiérer le genre et de donner un petit coup de jeune à Evernote Web. Les développeurs en charge de la plateforme ont ainsi apporté quelques améliorations cosmétiques en intégrant de nouvelles icônes et en mettant en avant le carnet de note en cours de lecture.

Evernote : une nouvelle interface pour le service web

Sympathique, évidemment, mais le truc le plus utile, de mon point de vue, c’est ce fameux bouton situé tout en bas de la liste des notes et qui permet, en un clic, de cacher la barre latérale contenant tous les carnets. Tu cliques une fois, elle disparaît. Tu cliques une nouvelle fois, elle réapparaît. Ceci est une révolution, les amis ! Une révolution que devraient apprécier tous ceux qui accèdent au service depuis un écran aux dimensions restreintes et offrant une résolution un peu faiblarde.

Et ce n’est pas tout puisque Evernote a aussi décidé de nous simplifier la vie pour le partage de nos notes. Deux possibilités s’offriront ainsi à nous : on pourra partager une note en mode privé et en saisissant l’adresse email des personnes de notre choix, ou on pourra directement tout balancer sur Twitter et Facebook. Et si on opte pour ce dernier choix, alors nos amis virtuels pourront ouvrir la note dans un lecteur dédié et la repartager ensuite à leur tour en cliquant sur le bouton dédié.

Au final, donc, même si ces améliorations n’ont rien de révolutionnaires, elles nous permettront tout de même de mieux profiter de notre Evernote.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 30.000 blogs sous Wordpress ont été infectés par un malware

    WordPress victime d’un nouveau malware

    Les amis, l’heure est grave, surtout si vous avez un site ou un blog tournant sous WordPress. Websense, une entreprise américaine spécialisée dans… le filtrage du web (hum hum) a en effet découvert un malware affectant WordPress, la célèbre plateforme de blogs. Une véritable saloperie qui se présente comme un faux antivirus cherchant à rediriger les visiteurs d’un site vers une page leur proposant de télécharger et d’installer un vilain Cheval de Troie. Le tout en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté, parce qu’on ne change évidemment pas une technique qui marche. Concrètement,…

  • 10 extensions pour augmenter l'efficacité de Thunderbird

    Non, Mozilla ne va pas abandonner Thunderbird !

    Hier, nous avons appris que Mozilla avait décidé de ne plus intervenir sur Thunderbird autrement que pour déployer des mises à jour de sécurité. L’affaire a évidemment très rapidement fait le tour du globe et nombreux ont été ceux à montrer leur mécontentement. Résultat des courses, JB Piacentino – Directeur de Thunderbird – a décidé d’apporter quelques précisions et même de clarifier la situation. Oui, et nous avons ainsi appris que Mozilla n’allait finalement pas abandonner Thunderbird, bien au contraire. Et il y a mieux puisqu’une nouvelle version arrivera à la rentrée, une version qui…

  • Créer son blog hébergé sur Dropbox avec Calepin

    Créer son blog hébergé sur Dropbox avec Calepin

    Tiens, voilà une solution qui devrait plaire à tous ceux qui ont envie de créer un blog et de l’héberger sur leur Dropbox. En janvier dernier, nous avons effectivement vu que c’était parfaitement possible avec Scriptogr.am, un drôle de service vraiment très pratique, mais il est possible que ce dernier ne vous ait pas complètement convaincu. Et si c’est le cas, alors vous allez être content puisque Calepin est un service du même genre et qui fonctionne grâce à la magie du Markdown. Alors c’est sûr, cette solution ne remplacera sans doute pas un WordPress,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -