Evernote : une nouvelle interface pour le service web

Evernote est un outil très pratique pour tous les dingues de la prise de note et plus particulièrement pour tous ceux qui ont besoin de retrouver facilement leurs différents dossiers d’un terminal à un autre. Très présent sur la plupart des plateformes mobiles du moment, Evernote profite également d’un service directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque la petite société vient tout juste de déployer une nouvelle interface pour ce dernier. Une interface plus propre, plus agréable visuellement et qui devrait par conséquent plaire à tous ceux qui ne peuvent plus se passer de cette plateforme.

Comme on l’apprend sur le blog officiel du service, cette nouvelle interface avait pour objectif de dépoussiérer le genre et de donner un petit coup de jeune à Evernote Web. Les développeurs en charge de la plateforme ont ainsi apporté quelques améliorations cosmétiques en intégrant de nouvelles icônes et en mettant en avant le carnet de note en cours de lecture.

Evernote : une nouvelle interface pour le service web

Sympathique, évidemment, mais le truc le plus utile, de mon point de vue, c’est ce fameux bouton situé tout en bas de la liste des notes et qui permet, en un clic, de cacher la barre latérale contenant tous les carnets. Tu cliques une fois, elle disparaît. Tu cliques une nouvelle fois, elle réapparaît. Ceci est une révolution, les amis ! Une révolution que devraient apprécier tous ceux qui accèdent au service depuis un écran aux dimensions restreintes et offrant une résolution un peu faiblarde.

Et ce n’est pas tout puisque Evernote a aussi décidé de nous simplifier la vie pour le partage de nos notes. Deux possibilités s’offriront ainsi à nous : on pourra partager une note en mode privé et en saisissant l’adresse email des personnes de notre choix, ou on pourra directement tout balancer sur Twitter et Facebook. Et si on opte pour ce dernier choix, alors nos amis virtuels pourront ouvrir la note dans un lecteur dédié et la repartager ensuite à leur tour en cliquant sur le bouton dédié.

Au final, donc, même si ces améliorations n’ont rien de révolutionnaires, elles nous permettront tout de même de mieux profiter de notre Evernote.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instagram marche fort, très fort même, mais le service se limitait jusqu’à présent à nos terminaux nomades. Depuis le rachat de la société par Facebook, tout a changé et on voit ainsi fleurir depuis quelques semaines plusieurs mises à jour se concentrant sur son portail web. Après le déploiement d’une nouvelle version en juin dernier, c’est à présent au tour de nos profils d’être mis à l’honneur puisque ces derniers seront très prochainement accessibles depuis les navigateurs web de nos ordinateurs de bureau. Et autant dire que c’est finalement très révélateur de la stratégie qui…

  • LeWeb'10 : premières impressions

    LeWeb’12 : Internet of Things

    LeWeb, c’est un peu l’évènement à ne pas louper, du moins pas lorsqu’on aime le web et les technologies nomades. Et chaque année, nous avons bien évidemment droit à une thématique particulière. Cette édition ne déroge pas à la règle et c’est ainsi que Loic et Géraldine viennent tout juste de dévoiler le thème de LeWeb’12 ! Cette année, ce sera donc le « Internet of Things » qui sera à l’honneur, soit, en bon français, l’internet des choses. Un thème intéressant à plus d’un titre et qui sera mis en perspective grâce aux startups qui seront présentes, bien…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -