Evitez de faire galipettes n’importe où si vous ne voulez pas finir sur le web

Leandro et Carla habitent au Brésil et ils sont totalement dingues l’un de l’autre. Comme pas mal de jeunes couples, ils passent une bonne partie de leur temps libre sous la couette mais il arrive aussi parfois qu’ils fassent des galipettes en plein air. Là, pour le coup, ils auraient mieux faire d’attendre d’être à la maison.

Ce n’est pas une révélation mais nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Il faut dire que les technologies nomades n’ont pas arrangé les choses.

Livecam ébats

Il vaut mieux éviter de faire ça n’importe où, et encore plus par les temps qui courent.

A présent, il suffit effectivement d’un smartphone, d’un gros forfait et d’une application comme Periscope pour diffuser en direct une vidéo sur la toile et les partager avec des millions de personnes à travers le monde.

Tout le monde peut désormais filmer n’importe quoi

Même chose pour les webcams. Il suffit d’une simple recherche sur la toile pour trouver des dizaines de sites proposant de suivre en direct ce qui se passe aux quatre coins du monde. Grâce à ces caméras, il est ainsi possible de se promener virtuellement aux quatre coins du globe sans avoir à prendre le RER D. Magique.

Un club de parapente brésilien a d’ailleurs placé une caméra pour filmer une zone d’atterrissage fréquentée par ses membres, une zone située dans un parc national.

Jusque là, rien d’anormal mais Leandro et Carla n’étaient pas du tout au courant de l’installation de cette caméra. Ils se sont donc rendus sur place avec une belle couverture blanche pour se retrouver et faire ce qu’ils font de mieux : l’amour.

Le truc, c’est que cette fameuse caméra est en accès libre sur la toile et pas mal de parapentistes sont donc tombés sur les ébats de notre couple en se connectant dessus. Certains d’entre eux ont alors téléphoné aux forces de l’ordre pour les prévenir et des agents sont rapidement intervenus sur place pour procéder à leur arrestation.

Mais voilà, un des spectateurs s’est amusée à enregistrer la scène et à la diffuser sur YouTube. La vidéo a très vite été reprise sur de nombreux sites et elle a même été partagée massivement sur les réseaux sociaux dans la foulée.

Fort heureusement pour nos deux tourtereaux, la caméra était placée assez loin de leur position et il est donc impossible de les identifier sur la séquence. Tout le monde n’a pas eu cette chance et nous aurons d’ailleurs une pensée émue pour ce couple qui a été surpris en plein ébat dans une banque l’année dernière.

Mots-clés funinsoliteweb