Evitez de faire le Mannequin Challenge avec des armes

Le Mannequin Challenge marche fort et il suffit de lancer une simple recherche sur n’importe quel réseau social pour s’en rendre compte. Certains poussent d’ailleurs le concept un peu trop loin et c’est précisément ce que l’on peut déduire de cette drôle d’affaire. Un de ces défis a effectivement conduit à l’arrestation de plusieurs hommes.

Si vous avez passé ces dernières semaines en retraite dans un monastère tibétain isolé, alors sans doute est-il préférable de commencer par rappeler le fonctionnement de ce nouveau challenge.

Mannequin Challenge armes

Deux hommes ont été arrêtés après avoir participé à un Mannequin Challenge.

Imaginé aux États-Unis, le Mannequin Challenge consiste tout simplement à filmer une ou plusieurs personnes en train de prendre la pose.

Le Mannequin Challenge, un défi très populaire chez les internautes

Mais attention, car pour réussir ce défi, ces fameuses personnes doivent rester totalement immobiles et donner ainsi l’impression d’être des mannequins ou même des statues de cire.

Le concept est plutôt simple, et c’est sans doute pour cette raison que ce challenge a rencontré autant de succès.

Il faut d’ailleurs signaler que les internautes ne sont pas les seuls à s’adonner à cet exercice. Hillary Clinton elle-même a participé, avec une vidéo prise à bord d’un avion, une vidéo que vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse. Cette séquence avait d’ailleurs rencontré un certain succès.

Plus tôt dans la semaine, une vingtaine de copains ont eu l’idée de faire la même chose, mais en mode gangsta. Ils ont donc mimé un affrontement entre gangs, avec de vraies armes bien évidemment. Ensuite, nos amis ont tout simplement balancé la vidéo sur YouTube et sur leurs différents profils sociaux. La routine, en somme.

La police est tombée sur la vidéo

Sauf que la police de l’état surveille tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux et elle est rapidement tombée sur la séquence. Étrangement, elle n’a pas apprécié de voir autant d’hommes armés dans un quartier résidentiel et elle a donc ouvert une enquête dans la foulée afin d’identifier les auteurs de la vidéo. La pêche s’est révélée très fructueuse, car ils ont réalisé que deux de ces hommes avaient un casier bien rempli.

Ils ont donc demandé un mandat de perquisition à un juge et ils sont venus leur rendre visite chez eux. Là, ils ont trouvé plusieurs armes à feu non enregistrées. Belle boulette, donc.

Mais ce n’est pas tout, car un de ces hommes avait aussi une grosse quantité de drogue sur lui. Résultat des courses, le procureur de l’état a décidé de les poursuivre et ils vont donc très prochainement passer devant un juge. Reste à savoir si ce dernier sera sensible à leur génie créatif.

Mots-clés insoliteweb