Clicky

Évitez de prendre des selfies à l’intérieur d’un piège à crocodiles

Les selfies et la bêtise humaine font des centaines de victimes chaque année, et ce n’est visiblement pas sur le point de s’améliorer. Pour preuve, une bande d’amis n’a rien trouvé de mieux que de se glisser à l’intérieur d’un piège à crocodiles pour se prendre en photo.

L’Australie est connue pour ses paysages magnifiques et pour ses régions désertiques, mais également pour sa faune dangereuse.

Crocodile

Les crocodiles marins font partie des espèces animales les plus redoutées sur le territoire australien et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ses caractéristiques.

Les crocodiles marins australiens, des prédateurs implacables

L’animal peut effectivement atteindre les quatre mètres de long et il pèse en règle générale un peu plus de sept cents kilos. Pour ne rien arranger, ces crocodiles ne sont pas franchement timides et ils n’hésitent pas à s’attaquer à tout ce qui passe à portée de leur mâchoire.

Cela vaut bien évidemment pour les poissons ou les dingos, mais aussi pour les hommes et les femmes. Plus intéressant, grâce à sa puissante musculature, le crocodile marin est capable de sauter à une distance de plusieurs mètres pour attraper sa proie.

Une détente à faire pâlir de jalousie n’importe quel joueur de la NBA.

Pendant longtemps, les crocodiles marins ont été chassés et l’espèce a même failli disparaître dans les années 70. Face à la situation, l’état a mis en place des lois afin de la protéger et l’espèce pullule désormais sur la côte septentrionale du territoire.

En conséquence, le gouvernement a mis en place des pièges à crocodiles se présentant sous la forme de cages dans lesquelles sont disposés des morceaux de viande. Une fois l’animal attiré à l’intérieur, un mécanisme provoque la fermeture de la cage et les services concernés n’ont plus qu’à intervenir sur place pour transporter l’animal loin des habitations et de toute forme d’activité humaine.

Un selfie qui aurait pu mal tourner

Plus tôt dans la semaine, quatre amis ont donc eu l’idée un peu étrange de se mettre à l’eau et de ramper dans une de ces cages avant de prendre le selfie le plus impressionnant possible. Ils n’ont d’ailleurs pas été les seuls à immortaliser leurs exploits puisqu’une connaissance a aussi pris une photo depuis la berge pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Steven Miles, un homme politique vivant en Australie, est tombé sur l’image et il n’a pas pu s’empêcher de la relayer à son tour en l’accompagnant d’un message pour le moins incisif. L’homme déplore en effet que ces quatre hommes aient été prêts à risquer leur vie pour une simple photo et il en a profité pour rappeler que les pièges à crocodiles étaient initialement faits pour attirer… les crocodiles.

En conséquence, se baigner autour des pièges relève selon lui de l’inconscience et de la bêtise pure et simple. Il est évidemment difficile de ne pas être d’accord avec lui.

Mots-clés australieselfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Dieu selfie aurait été heureux d’offrir un Darwin Awards piur ce quator