Clicky

Évitez de vous filmer avec un flingue sur Instagram

Instagram a été le théâtre d’une scène assez étrange. Un homme a en effet publié une vidéo dans laquelle il pose dans sa voiture avec une arme, un tas d’argent sur les genoux et un enfant non attaché sur le siège passager. Inutile de le préciser, mais la vidéo n’est pas franchement passée inaperçue et elle risque d’envoyer l’homme tout droit devant les tribunaux.

La scène s’est déroulée à Cleveland la semaine dernière. Un Américain dont l’identité n’a pas encore été communiquée par les autorités, a publié sur son compte Instagram une vidéo assez… surprenante.

Instagram

La séquence montrait en effet l’homme au volant de son véhicule, avec une arme de poing à la main.

Il aurait mieux fait de ne pas publier cette vidéo sur Instagram

Histoire de parfaire le tableau, le conducteur avait également placé quelques billets sur ses genoux, avec une chanson de rap hurlant dans les enceintes de la voiture.

Toutefois, ce ne sont pas ces détails qui ont attiré l’attention des internautes. La vidéo montrait également un enfant de deux ou trois ans installé dans le siège passager du véhicule. Le petit garçon n’était pas attaché et il n’était pas non plus assis sur un quelconque siège auto, et ce alors même que la loi de l’État l’impose.

Bien sûr, cette vidéo a choqué de nombreuses personnes et l’un d’entre eux a ainsi choisi de l’envoyer à Fox 8 Cleveland afin de la porter à la connaissance du plus grand nombre. La chaîne ne s’est cependant pas contentée de la diffuser et elle a ainsi dirigé une enquête complète pour identifier l’homme présent sur la vidéo et l’enfant qui l’accompagnait.

Elle a réussi à retrouver la grand-mère de l’homme et elle lui a ensuite montré la vidéo. La femme a immédiatement reconnu son petit fils et elle a également indiqué que la séquence avait été tournée le jour même où l’homme était venu lui rendre visite.

Les autorités vont mener une enquête

La visite impromptue s’était d’ailleurs soldée par une dispute. La femme lui avait en effet interdit d’entrer dans sa maison avec son arme et l’homme était donc reparti furax avec son fils.

Fox 8 Cleveland a évidemment contacté les autorités afin de leur transmettre le dossier et tous les éléments récoltés durant l’enquête. L’homme devra donc répondre de ses actes.

Une fois de plus, cette histoire prouve que les réseaux sociaux ne sont pas des zones de non-droit. Beaucoup de gens pensent en effet pouvoir tout se permettre sur ces plateformes, mais ce n’est évidemment pas le cas dans les faits. La loi s’applique partout de la même manière.

Mots-clés insoliteinstagram

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.