Évitez d’envoyer un PowerPoint à votre prochain rencard

PowerPoint a beau être un outil très utile, il ne convient pas non plus à tous les usages. Ben s’en est rendu compte à ses dépens lorsqu’il a eu la brillante idée d’envoyer une présentation réalisée à l’aide de la solution à un homme rencontré sur Tinder.

Comme souvent, tout a commencé par une simple rencontre entre deux hommes originaires de Londres.

PowerPoint

En fouinant sur Tinder, Ben est en effet tombé sur le profil d’un certain Tom et il a tout de suite eu un coup de cœur pour lui.

PowerPoint et Tinder ne font pas bon ménage

Il l’a donc matché et ce dernier en a fait autant en retour. Très vite, les deux hommes ont décidé de poursuivre leur échange sur WhatsApp afin de convenir d’un rendez-vous. Tom a alors demandé à Ben de réfléchir au lieu de la rencontre et de lui faire plusieurs propositions.

À sa place, la plupart des gens se seraient contentés de quelques messages, mais Ben a opté pour une stratégie un peu différente. Très différente, en fait.

Il a en effet réalisé une présentation PowerPoint élaborée afin de mettre en avant ses trois propositions, des propositions accompagnées de plusieurs photos et de sublimes illustrations. Le tout avec une bonne dose d’humour et de second degré derrière, bien entendu.

Ben a ensuite envoyé sa présentation à Tom et il a attendu une réponse.

Il a raconté son histoire sur Twitter, le CM de Microsoft Office a répondu

En réalité, il l’attend toujours. Tom n’a effectivement pas apprécié la plaisanterie et il a immédiatement coupé court à l’échange. Ben n’a même pas eu la possibilité de s’expliquer ou de lui demander ce qui posait problème puisque son interlocuteur l’a bloqué sur WhatsApp dans la foulée.

Surpris par la réaction de son match, Ben a donc pris sa plus belle plume pour raconter son histoire sur Twitter. Les publications ont beaucoup amusé les internautes et ces derniers les ont relayés massivement.

Amusant, mais le plus drôle reste évidemment à venir, car l’histoire a fini par remonter aux oreilles du community manager de Microsoft Office et ce dernier a alors répondu à notre ami avec une magnifique diapositive faisant allusion à Céline Dion et plus précisément à une des chansons les plus connues de l’artiste.

Bel hommage, n’est-ce pas ?