Clicky

Evomail débarque sur iPhone et devient gratuit

Evomail n’était disponible que sur iPad jusqu’ici mais cela vient tout juste de changer puisque les développeurs de l’application ont profité de ce week-end ensoleillé pour lancer une nouvelle version de leur outil, une version qui supporte désormais l’iPhone et l’iPod Touch. Une initiative des plus sympathique, certes, mais le meilleur reste à venir car ce client jouera désormais la carte de la gratuité et vous n’aurez donc rien à débourser pour en profiter. Moralité, si Mail, Gmail, Mailbox et tous les autres vous laissent de marbre, et si vous cherchez une alternative solide à tous ces clients mail qui ne sont pas parvenus à vous convaincre, alors Evomail risque de vous séduire.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que Evomail n’est pas compatible avec toutes les boites mail. En réalité, pour le moment, il est nécessaire d’avoir un compte Gmail pour en profiter. C’est une limitation importante, bien sûr, mais les développeurs de l’application envisagent d’étendre le support à d’autres services d’ici quelques semaines.

Evomail gratuit sur iPhone

Evomail est désormais disponible sur iPhone, en version gratuite en plus !

La grande force de Evomail, de mon point de vue, ce sont tous les gestes multitouch supportés par l’application. Si cette dernière propose globalement les mêmes fonctionnalités que tous les clients du même genre, elle profite ainsi d’une ergonomie étudiée et plutôt facile à prendre en main. Différentes actions sont possibles et en voici justement une liste non exhaustive :

  • Appui prolongé sur le bouton de rédaction d’un message : Affichage de tous les brouillons récents sous la forme d’une liste.
  • Balayage d’un message de la droite vers la gauche : Affichage d’un bouton permettant de supprimer le courrier associé.
  • Balayage d’un message de la gauche vers la droite : Affichage d’un bouton permettant d’archiver le courrier associé.
  • Appui prolongé sur un message : Affichage d’une barre d’action rapide pour coller un libellé au courrier, pour l’ajouter au suivi, pour rédiger une réponse, pour le transférer ou pour le marquer comme étant non lu.

Pas mal, non ? A côté de ça, on retrouve toutes les fonctions habituelles et vous pourrez ainsi retrouver la liste de vos dossiers, configurer plusieurs comptes et gérer vos messages comme vous le feriez depuis n’importe quelle application du même genre. Le truc assez sympa, c’est que vous pourrez également ajouter certains contacts à vos favoris pour les retrouver plus facilement dans votre carnet d’adresses et pour leur envoyer des courriers en quelques secondes.

Vous l’aurez compris, Evomail est un outil particulièrement séduisant, et il devrait finalement plaire au plus grand nombre. Et puis bon, vu qu’il est gratuit, rien ne vous empêche de l’essayer histoire de voir s’il peut correspondre à vos besoins et à vos attentes…

Télécharger Evomail sur iPhone

Télécharger Evomail sur iPad

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.