Clicky

Evomail : un très beau client mail pour iPad

Tous les clients de messagerie disponible sur l’AppStore d’Apple ne sont pas forcément optimisés pour l’iPad Mini ou même pour l’iPad et c’est d’autant plus regrettable que pas mal de gens utilisent la petite tablette pommée comme écran d’appoint pour les accompagner tout au long de leur quotidien. Oui, mais il existe bien heureusement quelques alternatives très sympathiques et Evomail fait justement parti de ces dernières. Et même s’il ne supporte que les boîtes de type Gmail, il devrait faire le bonheur de pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il propose toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre de ce type d’outils et qu’il profite en plus d’une interface très soignée.

Une interface qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Sparrow. Sur la gauche, nous allons effectivement retrouver une barre latérale sombre contenant plusieurs icônes pointant vers les différentes rubriques de l’application. En quelques instants, vous pourrez donc changer de compte, accéder à vos dossiers ou même écrire un nouveau message. L’interface est propre, minimaliste et totalement dans l’air du temps.

Evomail : un client mail pensé pour l'iPad

Evomail est un client mail pensé pour l’iPad et profitant d’une interface très soignée.

Les fonctionnalités ne sont évidemment pas en reste et parmi les points forts de l’application, on trouve la recherche. Une recherche qui va vous permettre de profiter de toute la richesse de votre Gmail directement depuis Evomail. Très pratique pour mettre la main sur de vieux contenus. Pour le reste, et bien sachez que chaque message pourra être partagé très facilement sur Twitter ou Facebook, et que l’application profite également d’un système de notifications complets pour ne plus perdre une miette de tous les messages qui vous sont adressés. Des notifications en push, évidemment.

Là, vous me direz sans doute qu’il est bien dommage que Evomail se limite aux boites Gmail. Vous n’aurez pas tort, mais sachez que ce n’est que temporaire puisque son développeur compte ajouter de nouveaux services dans les prochaines mises à jour de son application. En revanche, il faut également signaler que Evomail n’est pas une application gratuite. Et si vous souhaitez en profiter, il vous faudra ainsi débourser la modique somme de 2.69€.

Remarquez, ce n’est quand même pas très cher pour un outil de son acabit, hein…

Télécharger Evomail sur iPad

Mots-clés appleiosipad

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.