Ewan McGregor risque de reprendre le rôle d’Obi-Wan dans une série de Disney+

Ewan McGregor pourrait bientôt reprendre du service dans le rôle de l’incontournable Obi-Wan si l’on en croit les informations de Deadline. L’acteur serait en effet pressenti pour être au présent du casting d’une série spécialement  développée pour Disney+, une série axée sur le célèbre Jedi.

Révélé dans les années 90 par ses rôles dans Petits Meurtres entre Amis, Une Vie moins ordinaire ou encore Trainspotting, l’acteur britannique a beaucoup tourné dans les années suivantes.

obi-wan

Parmi ses plus beaux rôles, il est ainsi possible de citer celui de Christian dans Moulin Rouge, de Tom Lincoln dans The Island ou encore d’Edward dans Big Fish.

Obi-Wan aura droit à sa série

Toutefois, s’il y a bien un rôle qui l’a propulsé sous le feu des projecteurs, c’est sans conteste celui d’Obi-Wan Kenobi dans la seconde trilogie de George Lucas, et plus précisément dans les Episode I, II et III de Star Wars.

Non content de camper le rôle à la perfection, Ewan McGregor a même donné une dimension inattendue au personnage. Un personnage qui s’est très vite retrouvé au centre de l’intrigue des trois films.

Lorsque Disney a racheté Lucasfilm, plusieurs projets de films ont été évoqués et l’un d’entre eux était censé tourner autour du célèbre Jedi.

Toutefois, l’accueil mitigé réservé à Solo A Star Wars Story a poussé le géant américain à revoir sa stratégie et à lever un peu le pied. Le spin-off est donc passé à la trappe et nous avons fini par l’oublier.

Ewan McGregor de retour dans le rôle d’Obi-Wan ?

Mais voilà, à présent, Disney a d’autres ambitions et le géant américain compte notamment se faire un nom sur le marché du streaming. Il lancera en effet à la fin de l’année un service concurrent de Netflix et de Hulu, un service sobrement baptisé Disney+.

Ce service pourra compter sur les nombreuses licences du studio et notamment sur plusieurs séries se déroulant dans l’univers de Star Wars. The Mandalorian sera la première, mais d’autres shows sont en préparation et l’un d’entre eux sera précisément amené à se focaliser sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi.

Or si l’on en croit Deadline, Disney aurait signé un gros chèque afin de s’assurer de la participation d’Ewan McGregor dans la série. Ce dernier devrait donc reprendre son rôle. En revanche, pour le moment, personne n’a encore eu connaissance du pitch et on ignore notamment à quelle période se déroulera cette fameuse série.

Mots-clés star wars