Excel va devenir beaucoup plus intelligent

Microsoft Excel est un outil simple, mais efficace. La version la plus récente du logiciel est l’Excel 2016. A la base, le logiciel est composé de trois éléments : des cellules de données disposées en lignes et en colonnes, un puissant moteur de calcul et un ensemble d’outils qui permettent de travailler avec les données. Le tout forme une application flexible et utilitaire que des millions de personnes à travers le monde utilisent non seulement pour des fins personnelles, mais également dans le domaine professionnel.

L’entreprise a récemment annoncé l’ajout de quatre nouvelles fonctionnalités basées sur intelligence artificielle qui rendent le logiciel encore plus performant.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, Excel vous permettra de créer des feuilles de calcul et de résoudre des problèmes plus facilement et plus rapidement.

Le logiciel capable de faire des suggestions intelligentes

Grâce à « Ideas », Excel pourra prochainement faire des suggestions adaptées à la tâche que vous souhaitez accomplir. Il permettra notamment aux utilisateurs de créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations plus rapidement et plus facilement.

Notons que cette fonctionnalité sera également ajoutée à PowerPoint Online.

Si Excel était avant tout centré sur le traitement des chiffres, il prendra bientôt plus de types de données en compte dont Stocks et Geography.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent exploiter le logiciel dans davantage de domaines.

Cette fonctionnalité sera disponible au cours du mois prochain.

Une nouvelle option de saisie

Bientôt, vous n’aurez plus besoin de recopier vos données manuellement. En effet, cette nouvelle fonctionnalité du logiciel vous permettra d’insérer des données à partir d’une simple image.

Ainsi, vous n’aurez qu’à prendre les données à ajouter en photo ou bien scanner un tableau imprimé pour qu’ils soient convertis en données dans une feuille de calcul Excel.

Bien évidemment, vous aurez la possibilité de modifier les données converties manuellement si jamais il y a des rectifications à faire.

Des calculs plus faciles grâce aux tableaux dynamiques

Les tableaux dynamiques permettront de rendre les formules avancées plus faciles à utiliser.

Ainsi, vous n’aurez plus à écrire des formules complexes pour résoudre des problèmes multi-cellules.

Cette fonctionnalité vous permettra de créer des feuilles de calcul qui auraient été quasiment été impossible auparavant.