Nexus 4 : les expéditions vont reprendre cette semaine

Le Nexus 4 s’est vendu comme des petits pains, Google parvenant à écouler ses stocks en quelques dizaines de minutes à peine. Le gros problème, évidemment, c’est que certaines personnes ont pu commandé leur précieux alors même que ce dernier n’était plus vraiment disponible à la vente. Pas de bol, mais il semblerait que les choses soient sur le point de s’améliorer. Certains acheteurs ont ainsi eu la très bonne surprise de recevoir dans leur boite mail un petit courrier de Google les avertissant que les expéditions allaient reprendre dès cette semaine. Super, d’autant plus que cette mesure vise également les mobinautes européens !

Lorsque le Nexus 4 s’est retrouvé disponible à la vente, les serveurs de Google ont été pris d’assaut par des millions de mobinautes à travers le monde. S’en sont suivies de fortes latences et même quelques bugs. Incroyable, surtout quand on sait que Big G possède la plus grosse infrastructure au monde. Enfin passons, ce qui est important, au final, c’est que deux cas de figure se sont alors présentés : d’un côté, nous avons eu les chanceux qui ont pu commander un Nexus 4 en stock, de l’autre les moins chanceux qui ont validé leur commande alors même que les stocks étaient écoulés.

Nexus 4 : les expéditions vont peut-être reprendre cette semaine

Ce sont justement ces derniers qui sont visés par ces nouvelles expéditions. Des expéditions qui devraient donc reprendre cette semaine au Canada, aux Etats-Unis, et même en France !… On se souviendra effectivement que Google avait expédié mi-novembre un email à tous les malheureux qui avaient commandé un Nexus 4 alors même qu’il ne restait plus aucun stock, et ce pour les informer que les expéditions ne pourraient pas reprendre avant le début du mois de décembre. Un courrier qui s’était retrouvé dans la boite d’un tas de monde, toutes nationalités confondues.

MAJ : Plusieurs lecteurs m’ont contacté par mail pour me dire qu’ils avaient eu aussi reçu ce message, et ce alors même qu’ils résident en France. Merci à eux pour leurs messages :)

Note : Aucune nouvelle en revanche pour ceux qui souhaiteraient commander un Nexus 4. Et si vous voulez être tenu au courant de la réouverture des commandes, le mieux c’est de passer par l’application Nexus 4 Stock Alert. Par contre, d’après Phrandroid, il semblerait que Google envisage d’instaurer une limite par foyer. Chaque mobinaute ne pourrait donc commander qu’un maximum de deux mobiles, et ce pour éviter les abus.

Mots-clés googlenexus 4