Explorer++, une alternative à Windows Explorer

L’Explorer intégré à Windows 7 est très efficace, très agréable à utiliser mais il lui manque un certain nombre de fonctionnalités. Or, Explorer++ est justement un exploreur complet et gratuit qui se substituera sans aucun problème à Windows Explorer puisqu’il propose un nombre impressionnante de fonctionnalités toutes plus pratiques les unes que les autres. Autant dire qu’il risque de s’imposer très vite sur votre disque dur.

Explorer++ propose tellement de fonctionnalités qu’il est difficile d’en dresser une liste exhaustive. Cela dit, nous pouvons quand même citer, en vrac :

  • Intégration d’un système d’onglets pour sauter facilement d’une fenêtre à une autre.
  • Possibilité de dupliquer ces onglets en un clic.
  • Possibilité de tronquer un fichier en un clic.
  • Intégration d’un outil de compression / décompression.
  • Et ainsi de suite.

En ce qui me concerne, je vais quand même me contenter de l’explorateur intégré à Windows 7 parce que je le trouve drôlement bien fait et beaucoup plus épuré que Explorer++ mais je vous laisse juger par vous-même.

Via

14 réflexions au sujet de “Explorer++, une alternative à Windows Explorer”

  1. Bah regarde KDE4… Bon après il faut reconnaitre que certaines parties proviennent de MaC ;)

    Mais Windows arrive toujours après et propose du réchauffé ^^ (enfin moi j’aime bien, na !)

    Répondre
  2. ça me fait penser à ça http://www.zdnet.com.au/is-

    Non puis même KDE4 et Seven se ressemble pas mal temps entre l’explorer et Dolphin qu’entre les raccourcis à droite les widgets…

    Enfin ça se mord la queue car depuis KDE à piqué sur 7… Puis bon sans parler de l’interface mais aussi des applications interne de l’OS (par exemple le NTFS, hein Merci Linux ^^)
    Même mon prof de réseau qui a toutes les décorations Microsoft te le dis, bah ça c’est pas mal c’est copié sur Linux, ça aussi puis ça et ça… Ma ça ça fonctionne pas bien c’est dev par Microsoft puis bah on a copié sur linux et ça fonctionne ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.