Explorer l’univers d’Interstellar, c’est possible grâce à Google !

Google lance de temps à autres de nouvelles expérimentations pour montrer les possibilités offertes par les nouvelles techniques de développement. Et accessoirement par son incroyable et fantastique navigateur web, bien sûr. Même qu’il vient de remettre le couvert avec un nouveau site particulièrement impressionnant, un site entièrement dédié à l’un des films les plus attendus de cette fin d’année : Interstellar.

Premier point et pas des moindres, pour fonctionner correctement, ce site a besoin de la librairie WebGL. Il faudra donc se mettre sous Chrome ou même Firefox pour en profiter dans les meilleures conditions possibles. Croyez le ou non, mais il mérite bien cet effort.

Chrome Experiment Interstellar

Envie de faire un petit tour dans l’espace sans avoir à sortir le carnet de chèques, ni même à faire de longues études ?

Sinon, et bien sachez qu’il se structure autour de trois module distincts : Space Hunt, Transmissions et Time Capsule. Ils renvoient tous les trois vers une expérience distincte.

Dans l’espace, personne ne vous entendra cliquer

Le fonctionnement du premier est assez simple puisqu’il vous met aux commandes d’un vaisseau spatial et il va ainsi vous permettre de vous promener aux confins de l’univers. Le tout à la souris, forcément. Bon, la prise en main n’est pas évidente au début, mais on finit par s’y habituer. D’ailleurs, sachez que vous trouverez en bas à droite un bouton permettant de vous déplacer d’un seul coup à la vitesse de la lumière.

Au fil de vos aventures, vous tomberez aussi sur des éléments interactifs qui vous permettront d’obtenir un peu plus d’informations sur l’univers du film.

Les deux autres modules ne sont malheureusement pas encore actifs. Le second sera disponible dans 28 jours, et le dernier dans 33 jours. Il faudra donc se montrer patient pour pouvoir mettre la main dessus. A moins qu’un petit malin ne parvienne à trouver un moyen de détourner la protection mise en place par Google.

D’ailleurs si l’un d’entre vous trouve l’astuce, et bien il aura un gros bisou de Jérémy. Sur la bouche.

Si vous avez envie de voir de quoi il en retourne par vous mêmes, c’est par ici que ça se passe.

Chrome Experiment Interstellar 2

OMG un trou de ver ! J’y vais ? J’y vais pas ?