Web

Explorez le ciel avec Google Earth…

Décidément, les gars de chez Google ne sont vraiment pas mauvais. Après s’être attaqués à notre planète, et en avoir modélisé la plupart des coins, voilà qu’ils s’en prennent au ciel et aux constellations. Alors si jamais vous rêvez d’explorer les étoiles, c’est le bon moment pour commencer…

Comme dirait l’autre, fallait y penser… et puis le faire aussi. S’appuyant sur un nombre conséquent de photographies, Google Earth permet désormais à ses utilisateurs d’échapper à la gravité et de foncer tête baissée dans les étoiles.

Tout comme pour notre modeste planète, différents niveaux de zoom sont disponibles et un système de filtres permet de s’arrêter sur chaque détail. Etoiles, planètes et constellations sont donc accessibles en quelques clics.

Pour en profiter, il suffit de télécharger la dernière version de Google Earth à cette adresse et d’activer le mode ciel en cliquant sur l’icône correspondante. Un bien beau voyage que je conseille à tout le monde.

Maintenant, si les ingénieurs de Google ne savent pas quoi faire, ce serait bien qu’ils s’intéressent à nos fonds marins. Enfin je dis ça, je dis rien, mais je pense que ça pourrait en intéresser plus d’un. A commencer par moi :)

Via Techcrunch