Instagram permet maintenant d’exporter des images ou des vidéos vers des pages web

Instagram se bonifie avec le temps et ses développeurs n’ont de cesse de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Des nouveautés qui ne concernent pas toutes l’application mobile puisqu’il arrive parfois que ce soit le service web qui profite de quelques ajustements. Oui, et c’est le cas présentement puisque Instagram vient tout juste de déployer une mise à jour qui devrait intéresser certains d’entre vous, une mise à jour qui va effectivement vous permettre d’exporter facilement des images ou des vidéos vers n’importe quelle page web, le tout en passant par un petit code EMBED des plus sympathiques.

Pendant très longtemps, Instagram a vécu replié sur lui-même et il aura finalement fallu attendre le rachat de Facebook pour qu’il commence à s’ouvrir au monde. L’intégration de cette fonction d’export en est un très bon exemple, cela va sans dire. Grâce à elle, le contenu partagé sur la plateforme ne se limitera plus à cette dernière, et il sera ainsi possible de le propulser sur n’importe quelle page, sur n’importe quel site, afin d’en faire la promotion.

Export Instagram

Exporter des images ou des vidéos depuis Instagram vers un site web, c’est désormais très facile.

Mais concrètement, comment ça fonctionne ? En réalité, c’est assez simple. Pour commencer, il faudra vous rendre sur le portail web de la plateforme à cette adresse. Une fois identifié, vous verrez apparaître toutes les contributions de vos amis sur une seule et même page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également consulter votre propre contenu en cliquant sur votre nom en haut à droite. Ensuite, il faudra afficher la page de la photo ou de la vidéo de votre choix en cliquant sur le bouton et sur l’option correspondante.

Lorsque le contenu s’affichera, vous trouverez à droite une série de trois boutons symbolisant un coeur, une bulle et une flèche. C’est cette dernière qui nous intéresse puisqu’il vous suffira de cliquer dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre contenant le code à copier. Notez d’ailleurs que le lecteur n’est malheureusement pas personnalisable, et ses dimensions sont imposées. Toutefois, en bidouillant le code, vous pourrez l’adapter sans aucun problème à votre thème, et à la charte de votre site.

C’est tout bête mais cette fonction d’export devrait permettre à Instagram de toucher un public plus large puisque les éditeurs de contenus auront désormais la possibilité de mettre facilement en avant les images et les vidéos partagées sur la plateforme. Les marketeux devraient d’ailleurs s’en donner à coeur joie et on les comprend aisément.

Mots-clés instagramweb