Flickr : du nouveau pour l’export de photos au travers d’un lecteur EMBED

Flickr a été pendant longtemps un leader du secteur, mais le service doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude, et à l’émergence d’un certain nombre de plateformes concurrentes. Il se devait donc de réagir et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer en mai dernier une toute nouvelle version plus agréable, plus épurée et faisant la part belle aux photos. Une nouvelle version qui s’accompagne même de 1 To d’espace de stockage dans le « cloud », pour ne rien gâcher. Aujourd’hui, Flickr remet le couvert avec des améliorations touchant cette fois à l’export de photos au travers d’un lecteur EMBED.

Stocker des photos sur une plateforme dédiée à cet usage, c’est une chose, mais encore faut-il pouvoir les partager facilement avec nos proches. En la matière, Flickr regroupe un certain nombre de fonctions spécialement dédiées à cette usage. Il suffira ainsi de quelques clics pour envoyer nos clichés préférés sur Facebook, Twitter, Tumblr ou Pinterest. Si nous le désirons, nous pourrons également les transmettre à nos contacts par email, ou même carrément copier leur adresse pour les partager ensuite par d’autres biais.

Lecteur exportable Flickr

Flickr vient de présenter un nouveau lecteur exportable.

Et puis, il y a le lecteur exportable.

L’objectif de ce dernier est assez simple et fonctionne exactement sur le même principe que tous les lecteurs du même genre. Il va donc nous permettre d’intégrer le cliché de notre choix sur n’importe quelle page web, au travers d’un lecteur EMBED. Il sera évidemment possible de choisir sa taille et son format, Flickr se chargera ensuite de générer le script que nous devrons coller sur notre site, ou notre blog.

Ce fameux lecteur exportable fait la part belle à l’image, certes, mais il a également le bon goût d’intégrer le titre de la photo ainsi que le nom du photographe en surimpression. Attention cependant, car seules les photos publiques pourront être partagées de la sorte. En outre, Flickr a plutôt bien fait les choses car ce lecteur vous permettra également de naviguer au sein de l’album ou du groupe, sans avoir besoin de se rendre sur le site. C’est pas mal et il faut également préciser que ce lecteur sera pris en compte dans les statistiques du service.

Je ne sais pas si ce nouveau lecteur exportable va vraiment permettre à Flickr de retrouver sa gloire d’autant, mais il faut avouer que ce dernier est plutôt bien pensé. Simple, et efficace.

Via

Mots-clés flickrweb