Clicky

ExtraTorrent : des uploadeurs lancent leur propre site

ExtraTorrent, un célèbre site de torrents, a décidé de se retirer de la toile au printemps dernier. Sa fermeture a laissé plusieurs groupes d’uploadeurs sans-abris parmi lesquels se trouvent DTOne, ETTV ou encore ETHD. Néanmoins, ces derniers ont décidé de se réunir pour lancer un nouveau portail de téléchargement officiel.

La communauté du torrent a subi de nombreux chocs cette année après la fermeture de plusieurs sites majeurs.

Déménagement T411

Pour ne rien arranger, la clôture de ces sites s’est faite précipitamment et leurs équipes n’ont pas toujours fourni de véritables motifs.

ETHD, ETTV et DTone s’unissent pour former ETTV.tv

L’administrateur d’ExtraTorrent, un certain SaM, s’est ainsi contenté d’un simple au revoir pour mettre fin à son histoire. Toutefois et malgré la disparition de cet incontournable de la scène warez, plusieurs groupes de téléchargement ont continué d’utiliser son nom.

Les membres de ETHD et ETTV ont ainsi continué leurs activités sur d’autres sites comme 1337x ou encore The Pirate Bay.

Avec succès, puisque ces canaux de distribution ont été massivement utilisés durant les semaines et les mois suivants, avec un nombre de téléchargements hebdomadaires dépassant de loin la barre du million.

Toutefois, cette solution n’a pas fait l’unanimité au sein des équipes et plusieurs membres ont ainsi eu du mal à s’identifier à toutes ces nouvelles plateformes. Face à la situation, ETTV, ETHD et DTOne ont pris la décision d’unir leurs forces et de lancer leur propre site de torrents, un site baptisé… ETTV.tv.

Un site pour ne pas déboussoler les fans

Les équipes d’ETTV ont déclaré à TorrentFreak que ce site a avant tout été lancé pour répondre aux fans qui se demandent où trouver les torrents depuis la fermeture d’ExtraTorrent.

Toutefois, ETTV.tv n’a pas pour prétention de prendre la place d’ExtraTorrent. Différentes personnes pourront l’exploiter et le site n’offrira qu’une sélection organisée de séries et de films.

Le site pourra ultérieurement étendre ses activités à d’autres catégories. Cependant, ETTV.tv ne compte pas aller trop vite et le site a ainsi choisi de se limiter pour le moment à des uploadeurs approuvés qui seront les seuls à pouvoir insérer de nouveaux contenus. L’équipe d’ETTV.tv explique que ce site renfermera les meilleurs torrents, ce qui explique la sélection faite en amont.

Le site compte actuellement plus de cinquante mille torrents. Les opérateurs du site se chargent de la mise en ligne des contenus ainsi que du réglage des bugs.

Mots-clés torrents

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !