Clicky

Extreme Download a déménagé sur une nouvelle adresse

Extreme-Download a changé d’adresse afin de contourner les mesures de filtrage mises en place par les fournisseurs d’accès. La dernière migration remontait au début de l’année.

Extreme-Download n’est pas un nouveau venu sur le secteur et il est ainsi présent sur la scène warez depuis plusieurs années maintenant. Très proche de l’incontournable Zone-Téléchargement, le site se présente sous la forme d’un vaste annuaire entièrement dédié aux contenus pirates.

T411

Le site n’héberge évidemment pas les contenus sur son propre serveur.

Extreme-Download a encore changé d’adresse

En réalité, il se contente de lister des liens renvoyant vers les plateformes spécialisées comme Uptobox, Uploaded, Nitroflare, Rapidgator ou même l’incontournable et infatigable Usenet.

Extreme-Download est également connu pour la densité de son catalogue.

Le service a fait le choix de ne pas se limiter à certains contenus et il propose ainsi des liens pour les films et les séries, bien sûr, mais aussi pour les émissions télévisées, les retransmissions de pièces de théâtre, les animés, les jeux, les logiciels, la musique ou même les ebooks.

Les années passant, Extreme-Download a réussi à fédérer une véritable communauté autour de ses services et le site attire ainsi des dizaines de milliers de visiteurs chaque semaine.

Deuxième migration en un an

Cette notoriété croissante lui a aussi valu de se retrouver dans le collimateur des ayants droit et le site est ainsi présent sur leur liste noire depuis plusieurs années maintenant. Une liste noire partagée avec les fournisseurs d’accès, bien entendu.

Extreme-Download a donc été obligé de déménager à plusieurs reprises pour éviter les poursuites et le filtrage. La dernière migration remontait au printemps dernier, mais elle n’a visiblement pas suffi, car le site a pris la décision de changer une nouvelle fois de nom de domaine en fin de semaine sans donner la moindre explication.

L’ancienne adresse fonctionne d’ailleurs toujours, mais elle renvoie désormais vers le nouveau nom de domaine du site, un nom de domaine doté de l’extension .pro. Google semble d’ailleurs ne pas avoir encore fait le rapprochement puisque la nouvelle adresse du site apparaît très clairement dans les SERP du célèbre moteur et elle se retrouve même en première position pour la requête portant sur son nom.

Mots-clés web

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.