Eye Tracking Challenge, le défi qui consiste à ne pas regarder des décolletés

L’Eye Tracking Challenge n’est pas encore très populaire, mais cela ne devrait pas tarder à changer. Ce nouveau défi un peu particulier dispose en effet d’un fort potentiel viral. Et pour cause, puisqu’il consiste tout simplement à tenter de ne pas regarder des décolletés.

Le défi en question n’est évidemment pas tombé du ciel et il nous vient ainsi tout droit d’un streamer du nom de GreekGodx, que l’on pourrait traduire par quelque chose comme DieuGrecx.

twitch

Capture Twitch

C’est du moins ce que beaucoup semblent penser… à tort d’ailleurs.

Un défi sur fond de décolletés

En réalité, le défi est un peu plus ancien et il est tiré d’une vidéo mise en ligne en mai dernier par une certaine Astroina, une YouTubeuse visiblement fan de Thoreau, un philosophe aux multiples casquettes.

Une expérience similaire avait d’ailleurs été menée par Wankill Studio à l’occasion du ZEvent. Plusieurs streamers s’étaient ainsi succédé afin de passer un « test de pureté ». La vidéo est disponible à cette adresse.

Toujours est-il que notre Dieu Grec a tenté l’expérience de son côté lors d’une retransmission sur Twitch. Il s’est ainsi installé devant son ordinateur après avoir configuré une solution d’eye tracking capable de suivre en temps réel le mouvement de ses yeux.

10 secondes, qui dit mieux ?

Notre streamer a ensuite lancé la vidéo et… il a tenté de résister à l’appel irrésistible du décolleté de la charmante demoiselle apparaissant dans la séquence. En pure perte, cependant. GreekGodx n’a en effet pas réussi à tenir plus de dix secondes.

La vidéo de l’exploit vous attend un peu plus bas.

Maintenant, si vous voulez tenter l’expérience à votre tour, alors il sera peut-être préférable d’éviter de partager votre vidéo sur YouTube. Surtout avec les nouvelles conditions d’utilisation fixées par la plateforme, des conditions qui ne plaident pas franchement en faveur des challenges.

Mots-clés insolite