Clicky

Fabriquez votre propre Porte des Étoiles fonctionnelle !

Stargate a son lot de fans, en provenance de la série bien connue Stargate: SG-1 bien sûr, mais aussi et surtout du film qui l’a inspirée. En attendant avec impatience de voir ce que devrait donner le retour de la franchise sur grand écran, ces mêmes fans s’occupent comme ils peuvent et passent le temps avec des imprimantes 3D et des Arduino.

C’est l’utilisateur de YouTube Carasibana qui a publié une vidéo des plus intéressantes puisqu’elle montre une Porte des Étoiles bien réelle et surtout fonctionnelle. Bon, il lui manque deux-trois fonctions comme la possibilité de créer un vortex, mais elle tourne et active les chevrons un à un, ce qui n’est déjà pas si mal.

Porte des Étoiles

La Porte des Étoiles de Carasibana est imprimée en 3D et est basée sur un modèle qu’il a trouvé sur le site de partage Thingiverse. Basée seulement, car le modèle en question était immobile.

Autrement dit, notre homme a mis les mains dans le cambouis et modifié légèrement le modèle original pour pouvoir y ajouter les espaces nécessaires à la machinerie de l’objet, constituée notamment d’un Arduino qui permet de contrôler le tout.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, le résultat est plutôt réussi avec le cadran qui tourne, permettant d’activer les différents chevrons. On regretterait presque le fait que ces derniers ne bougent pas, mais on imagine facilement la difficulté sur un petit modèle.

Le travail de Carasibana n’est pas terminé pour autant et, avant de s’attaquer à la création d’un vortex, il veut maintenant améliorer la rotation du cadran pour aligner proprement les symboles avec les chevrons. Le soucis du détail, c’est important.

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez profiter de son travail, c’est possible puisque son modèle se trouve désormais sur Thingiverse. Ajoutez à ça le Réplicateur que vous pouvez aussi construire, et vous commencez à obtenir de bien jolies pièces.

Via

Mots-clés stargate

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

  • jack

    mec,faut faire un montage avec les vrai sons quant les chevron s’enclenche et la apres quel que godé tu vois meme le vortex !