La face avant de l’iPhone 5, vraiment ?

Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’iPhone 5 et de ses pièces détachées. Tenez, quelques jours à peine après la diffusion de clichés représentant la coque arrière du prochain smartphone d’Apple, c’est désormais sa face avant qui s’illustre dans une vidéo très intéressante. Alors bien sûr, rien ne dit que ces pièces composeront réellement le nouvel iPhone, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, hein. Surtout qu’on l’attend depuis un bon moment, le bougre. Oui, depuis un sacré bon moment, même.

La face avant de l'iPhone 5, vraiment ?

Bon, et qu’est ce qu’elle nous apprend cette pièce, finalement ? Pas mal de choses en fait. Le premier truc qu’on remarque, déjà, c’est que cette coque avant est bien plus haute que celle de l’iPhone 4S ou de l’iPhone 4. Et pour cause puisqu’elle est prévue pour intégrer un écran qui devrait tourner autour des 4 pouces. Pas de grosse surprise de ce côté là, d’ailleurs, puisque cela correspond à toutes les rumeurs qui circulent depuis l’année dernière au sujet de l’iPhone 5. Même chose pour le format 16/9 ème d’ailleurs.

Pour autant, ce n’est pas parce que la surface dédiée à l’écran est plus imposante que la structure est plus massive que sur les anciens modèles. En fait, c’est l’espace au niveau des bordures verticales qui a été réduit. Concrètement, donc, les zones situées en haut et en bas de l’écran sont moins larges histoire de compenser. Pas bête, ça permet de garder une certaine compacité et d’éviter de se retrouver avec une énorme brique dans la main.

Forcément, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais on pourra tout de même remarquer que cette face avant s’accorde plutôt bien avec la coque arrière de l’autre jour. Je ne sais pas si ça va vous plaire mais, perso, j’avoue que ces pièces me plaisent bien quand même.


Via